Dual Channel , choix ddr2 - 3 x 1Go

J’ai actuellement 1x1Go de ram sur ma Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. 965P-DS4
Mémoire Totale : 1GB SDRAM-DDR2

je me sens a l’etroit sur certain jeu avec 1Go (gothic 3, stalker par ex… et les futurs two world et crysis qui approchent :love: :slight_smile: ) donc je pense acheter un KIT 2x 1Go (ce sera mon upgrade de 2007 pour mon pc :lol: )

et la… question : le dual channel reagira comment si 3 barettes de 1 Go sont presente ?

et j’ai le choix entre prendre la meme marque, même vitesse que la premiere (transcend ddr2 5300 CL5–> commande sur le net = 117.13 € tout compris)
ou de la corsair value en magasin (meme vitesse -> http://www.e-network.fr/2048-ddr2-corsair-…667mhz/p-9044/))
ou a la limite, avec une petite larme pour mon porte monnaie :’( http://www.e-network.fr/corsair-twin2x-204…-5-5-12/p-8115/

la logique me dit : prend la 6400 pour plus tard et meilleur perf (quitte a perdre un peu en vitesse pure au profit de la quantité au debut (la 1go initial partira surement l’annee prochaine dans un 2ieme pc), mais j’ai peur que le dual channel me cause des soucis si je ne prend pas la meme marque , et je ne sais même pas comment cela reagira avec 3 barettes…

je prefererais aller en magasin (même si je ne connais absolument pas celui-ci) car j’ai eu qq mauvaise experience avec la ram , donc un achat en ligne cela le ferait moyen …même si ma config actuel vient entierement de ce site (pas chiant le gars :pt1cable: )

si vous avez qq conseil , je suis preneur :slight_smile: (sachant que je ne compte pas overclocker et que je changerais surement mon core2duo 6300 et ma carte graphique l’annee prochaine pour les meilleurs qualité/prix qu’il y aura a ce moment la)

le dual ne marche pas avec 3 barettes, donc solution, tu n’achete qu’une seule barette de 1Go, et c’est tout

:oui:
Surtout que 3Go sont inutiles :jap:

disons que j’en prenne qu’une :lol: , vaut mieux la meme que la premiere ou un melange est possible

en clair, pour les bidouilleur, c’est quoi le ratio de “ne marche pas en dual channel” quand on prend des marques differentes ou/et vitesse differentes?
cas meme vitesse 5300, de marque diferentes ca passe souvent bien??
cas une 5300 et l’autre 6400 , meme combat?

en ddr1 sur mes 2 cartes nforce2 je n’ai pas eu de probleme en noname diverse et varié mais en ddr2 j’ai pas encore utilise le dual channel

pas sur que gothic 3 ne les utilise pas les 3go vu comme il bouffe du swapfile, m’enfin le but c’est : , cette annee upgrade de ce pc
l’annee prochaine : cpu + carte graphique + 1go dans pc de ma soeur pour passer le cap agp ddr 1 qui me bloque dans mes upgrade, donc un kit 2X1Go me paraissais pas mal dans cette optique(mais c’est vrai aussi que les prix vont continué a baisser d’ici la)

donc principal question , le melange ce passe bien ou c’est un coup a ramener , renvoyer la barette neuve , …ou ce passait de dual channel

il est clair que le mieux serait que tu prenne la meme barette que la tienne, ou sinon tu vend ta barette, et tu rachete un Kit 2Go

en plus , le duel channel marche par pair , 2x1 go + 2x512mo

En théorie si les caractéristiques de la barette sont les mêmes ça devrait marcher (je fais du dual en DDR1 avec 1 PC3200 samsung CL2.5 et 1 PC3200 noname CL3 et ça marche). L’idéal étant de racheter exactement la même :wink: .