Dual Channel : bleu ou noir ?

Je sais que ce genre de question a déjà été posé beaucoup de fois car j’ai fais des recherches sur le forum, mais je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.
J’ai une carte mère Asus A8N-E et deux barettes de mémoire vive 512mo, quand je fais l’évaluation windows vista des performances, il donne 4,1 à ma mémoire vive.
Je rajoute une barette G-Skill 1go avec une meilleure CAS que les deux barettes 512mo, je refais l’évaluation, et… j’obtiens 2,2.
Je vais dans CPU-Z et il me dit que mes mémoires sont en single…
Sur ma carte mère j’ai quatre slots ram : deux bleus et deux noirs. J’ai mis les deux barettes de 512mo sur les deux bleus et celle de 1go sur un noir (avant les deux de 512mo étaient sur un bleu et un noir et ça marchait pas non plus, ce n’était pas reconnu comme du dual channel…)
Vous savez pourquoi ça me fait ça ?

salut, [quote=""]
avant les deux de 512mo étaient sur un bleu et un noir et ça marchait pas non plus, ce n’était pas reconnu comme du dual channel…
[/quote]

faut lire le manuel, pour du dual à 2 dimm c’est les bleus uniquement

maintenant pour le reste faut déjà savoir quelles barrettes sont simple ou double face

ensuite le manuel ne parle pas de dual channel sur trois dimm. de plus, dans l’absolu, ils déconseillent des barrettes à cas différents ou même de vendeurs différents
Edité le 11/07/2007 à 16:48

Le principe du dual channel est de grouper les barettes mémoires 2 par 2 pour doubler la bande passante, du coup si tu mets un nombre impair de barette forcément ça ne marchera pas :neutre:
Tu aurais dû regarder le manuel de ta CM, normalement tout est expliqué :wink:
Il ne te reste plus qu’à racheter une 2nde barette de 1Go.