Dual Channel : barrette spéciale ?

Salut,

Je me pose quelques question sur la mémoire doublecanaux.
Je vais surement acheter cette carte mère : MSI K8N Neo2 Platinum, qui a 4 banques mémoire DDR SDRAMs 184 pins double canaux.

Faut-il acheter des barrettes de mémoire spéciales ? Un processeur spéciale ?

Car lorsque je vais sur le comparateur de Clubic, dans la partie filtre "Fréquence de bus (FSB)" il met par exemple : 333Mhz Dual DDR
Est-ce lié à la mémoire ?

Merci

toi sur la msi tu peut mettre de la pc3200 c’est a dire 400 mhz

tu n’es pas obliger de prendre de la ram special dual ca marche aussi bien avec 2 ram non dual

il faut que les barette qui "fonctionnent pas 2" aient la meme taille, si possible le meme nombre de puces sur la barette et carément si possible les memes barettes et bien sur la meme fréquence (pc3200)

Le dual s’enlenche de lui même, sur des plateformes AMD, les processeurs ont leur controlleur de mémoire intégré (sur les autres plateformes c’est intégré au chipset, sur la carte mère, et pas directement dans le proco) et donc chaque processeur st conçu pour fontionner avec la gestion de la mémoire propre à son Socket.

Tu as du socket 939, donc ton processeur gère de double canal y a pas de "série spéciale", si tu veux.

ensuite, le dual nécessite deux barettes (dingue :smiley: ) si possible de même capacité, et c’est encore mieux si c’est la même marque et la même série (par exemple 2Xcorsair Value, ou 2X twinmos Speed premium , mais, toujours par exemple, une corsair et une twinmos devraient marcher)

le dual ne dépend pas de la barette mais de la plateforme :oui:

OK niquel. Merci beaucoup.

Une petite dernière question : comment sait-on à quel fréquence la carte mère supporte les mémoires ?

400 mhz pour la msi
soit pc3200

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…t=9&id_prod=292

Et comment on le sait ?

Merci

Bah c’est ecrit dans les caracteristique de la mobo :wink: