Dual Channel Avec G.skill

Bonjour !

Je viens de reçevoir mes deux G.skill HZ 2x1024 DDR2 PC6400 et je voudrais savoir comment on l’est met en dual channel car j’ai fais quelque recherche et certaines personnes disent que les ports jaunes marche pas en dual channel ou il y a des bugs et il dise qu’il vaut mieux les mettres sur les ports noirs !

Comment dois-je procèdé ?! merci de vos réponses !!

Ps : Carte mère Asus P5N-E SLI.

[/b]Donc j’ai mit mes 2 barettes dans les dimm_A1 et dimm_A2 et dans le bios j’ai mit en 4-4-4-12-2T (1ere fois j’ai mit 2T et au démarage windows c’était écrit 1T donc j’ai mit sur Auto le choix des 1T ou 2T et au démarage je vois 2T !!!) et tout le reste TRC…tralala en auto.
Voltage mémoire 2.175.
Voila en esperant aidé les futurs personnes ayant ce problème.:slight_smile:
Edité le 04/07/2007 à 09:58

Bah essaie, tu verras bien :wink: . Mais il me semble avoir entendu une histoire comme quoi il valait mieux utiliser les noirs plutôt que les jaunes (même si les 2 sont sensés fonctionner)

Oui, il y a des problemes comme quoi il valait mieux utiliser les noirs plutôt que les jaunes.
D’accord merci mais sa va pas grillé ? si je l’es met nimporte ou ?

Je crois que certaines mémoires étaient mal détectées sur les slots jaunes mais ça ne risque rien

Ok merci bien !

Hmmm je voudrais aussi savoir comment puis-je refaire mon O/C @ 3ghz avec mon E4300 et mes deux barettes en dual channel ?
Quel Fsb ? merci

Svp j’ai besoin d’un pro O/C pour mon E4300 @ 3ghz mes rams Sont les G.skill PC2-6400 HZ.

Avec ma Kingston PC5300 1go je suis en synchro et avec c’est nouvelle ram je sais plus qu’es-ce que je dois mettre !!!

t’as eu des autocollant avec? :ane: photo ? :stuck_out_tongue:

Gné ?

Gné ?

t’as eu des stickers avec ta memoire ?

Oui G Skill en donne normalement.

Pour revenir au sujet, le plus simple c’est de mettre ta ram en Unlinked à 800 (ou plus) et ton vFSB à 1333. Le Core2Duo n’est pas tès sensible à la syncrho avec la ram.

J’ai un ptit probleme la je viens de mettre mes 2 barettes sur les ports noirs je vais sous windows dans propriété systeme sa marque 1 go o_o

Et quand j’étais dans le bios il y avait de marquer SLI READY MEMORY CPUOC 1% 2% 3% 4% 5% Expert ou MAX j’ai pas trop comprit ca… Merci de m’aidé au plus vite

et dans le bios les deux barettes sont reconnues ?

Bon en essayant plusieurs chose j’ai réussit à les faires marché !

je vous explique : j’ai mit les deux barettes dans les ports noirs windows ce lance mais reconnait pas les rams.
j’ai mit les deux barettes dans les ports jaune windows ce lance mais affiche un écrant bleu !

Je regarde mon manuel de la carte mére ! et DONC ! Il fallait que je mette une ram dans le port jaune et l’autre dans le noir !
DIMM_A1 + DIMM_A2 !!

Donc la je vais dans propriété de Post de travail je vois 2 go ___

Mais par contre j’ai mit le volt a 2.013V mais j’ai pas touché les options TCL,TRCD,TRP…ect…
Mais j’ai juste un petit truk aussi quand je suis dans le bios il y a SLI MEMORY READY il y a plusieurs choix :
CPUOC0%
CPUOC1%
CPUOC2%
CPUOC3%
CPUOC4%
CPUOC5%
Expert
CPUmax

je sais pas quoi mettre o_o

Merci de vos réponses

Moi aussi j’ai eu du mal à comprendre le manuel mais en fait les deux slots A1 + A2 doivent être égaux aux deux slots B1+B2.

Donc une barette sur A1 et une barette sur B1. (Apparemment rien n’est précisé si il est possible de faire 1Go sur A1 et 1 Go sur B2)

C’est pour profiter du dual channel.
Edité le 03/07/2007 à 23:17

J’ai un probleme de ram la je crois je sais vraiment pas quoi faire !!!
je fais du Memtest il me trouve entre 1 a 5 erreurs …
Je sais meme pas ou mettre les barettes dans quel ports…
Je recherche des gens ayant la Asus P5N-E SLI et des barettes en Dual Channel…

Les options Tcl,trcd,trp tralalaa je comprend pas…

PS= deja je voudrais les faires marché sans O/C…

:ane:Bon sa marche maintenant aucun problème MemTest jusqu’a 110% =0 error Marche à suivre =

 -Mettre en 4-4-4-12-Auto(non pas 2T) et tout le reste en auto.:)
 -Mettre le voltage memory à 2.175V.:)
 -Ensuite faite un MemTest et comme par miracle au bout de 100% 0 error *_*

Voila, en espérant aidé les gens si ils ont le même problème que moi. :hello: