Dual channel avec 3 barettes

Actuellement j’ai une config à base de NForce2 avec 2256DDR et le tout fonctionne en Dual Channel.
J’ai besoin d’ajouter 512Mo à ma config…
Le fonctionnement Dual channel est il assuré avec 2
256 + 1*512 ?
Ou alors faut il 3 barettes de m^me capacité ? ou alors le dual channel est il limité à 2 barettes ?

normalement le dual channel necessite deux barettes identiques. Je sais pour l’avoir fait que c’est possible de l’activer avec trois barettes mais pour ma part c’etait sur du NForce3. Après avec 2256+1512 ca me semble pas possible mais je peux me tromper.

Sinon pk tu prends pas directement 2*512 ?

il me semble que le n’force 2 est asser capricieux avec 3 barettes… a confirmer :neutre:

même avec du nforce3 250 il n’aime pas trop

Il faut que le total de ram des 2ers slot soit égal au 3ème. Je parle pour le dual-channel là. :jap:

normalement il ya deux port l’un à coté de l’autre, et un qui est tous seul :oui:
tu mets la 512Mo dans le port excentré, et 2x256Mo dans les deux autres.

il te faut des modules DDR identique, même marque,freq,timming.

edit: grillé

+1 avec greg :smiley:

y a pas besoin que ça soit les mêmes timing (ça se calle sur les plus lents), les mêmes modèles ou autres, elles peuvent être différentes mais c’est sûr que ça évite les surprises.

perso je faisais du dual sous nf2 avec 3 corsair : une 512 XMS, une 512 value et 1go value (dont les timings sont bcp moins bons)

même si ce n’est pas le cas le dual reste activé. avec le nf2 c’est impossible de ne pas être en dual quand on a pluggé trois barrettes. avec deux c’est possible si on se trompe d’emplacement.

edit : voici les gains en bande passante suivant les dipositions des dimm (à ne pas confondre avec les gains réels)


http://www.hardware.fr/articles/452-10/com…es-nforce2.html

Du bon vieux temps de mon Asus a7n8x rev 2.0 j’avais 2 x 256 mb en chips samsung pc 2700 + 1x512 mb pc 2700 chips samsung et le DUAL était activé :bounce:
Donc pour résumer avec 3 barrettes sur Nf2 le dual est bel et bien activé :super:

Merci bcp pour ces infos.
Je vais tester de ce pas (ça tombe bien j’allais ajouter une 512 soit le total des 2 barettes déjà en place) !