Bonjour à tous
Je viens récemment d’acquérir une ASUS P5N-E SLI NVIDIA® nForce 650i SLI et 2 DDR2 CORSAIR CM2X1024-6400 DDR2 1 Go PC 6400 800MHz XMS2 et je voudrais savoir comment on active le dual channel car dans la notice ce n’est pas très bien expliquée. Pour l’instant j’ai mis mes barettes dans les slot A1 et A2, il m’en reste deux de libre B1 et B2 (les slots A1 et B1 sont jaunes, A2 et B2 sont noirs) merci de votre aide.
merci de la rapidité de ta réponse,j’en étais pas sur mais maintenant avec ta réponse je suis rassuré,merci
:oui: , A1/A2 c’est le canal A et B1/B2 le canal B, donc pour du dual channel il faut utiliser les 2 canaux tout simplement (une en A1 et l’autre en B1)
par contre y vaut mieux eviter les slot jaunes qui posent souvent probleme sur cette CM
ok merci je ferai cela ce soir en rentrant
C’est dommage, c’est sympa le jaune. :ane:
Oui et au boot tu appuis sur TAB et tu vois en dessous du compteur de RAM tu as écris en blanc Dual Channel blablabla ca te prouve que c’est bien activé =)
Par contre c’est quoi l’histoire des slots jaunes? si ca se trouve mon probleme (http://www.clubic.com/forum/compatibilite-ram-cm-t444086.html) vient de la je vais essayer sur les noirs ^^
On pourrait le confondre avec le noir :o
Moi je verrais bien un petit rose fushia ou un ton pastel…http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/angelinaa.gif
Beaucoups de personnes ont rencontrés des problemes en mettant les barettes sur les ports jaunes, problemes disparaissant dès qu’on utilise les noirs. On déconseille donc de les utiliser tant que possible
:MDR
Salut , pour les slots jaunes qui merdent je peux le confirmer aussi .
ma config :
p5n-e sli bios 0605 [reglage en auto )
C2D 6750
2X 1go ddr2 800mhz crucial ballistix tracer (BL2KIT12864AL804)
7950gt twintech
winxpsp2
Slots jaunes dual channel: Des tas d’erreurs generé sous memtest+ immediatement , jeux opengl qui buggent freeze aleatoire ,parasite sonores (enemy territory ,TCE:elite ) la reinstall de xp qui freeze ou alors “n’a pas pu copier tel ou tel fichier”.
Slots noires dual channel : 7h22 de memetest+ RIEN A SIGNALER …
c’est vraiment etrange… et pitoyable pour marque comme asus
Il ont interet a fournir un autre bios, car si on veut upgrader vers 3 ou 4go comment cela va t il se passer avec des slots jaunes qui buggent??