Dual Channel - 2X1024Mo ou 4X512 Mo

Sur une carte mère ayant une architecture mémoire Dual channel (en l’occurence Asus A8N-SLI- Deluxe) qu’est-il préférable d’installer : 2 x 1024 Mo ou 4 x 512 Mo.
Est-ce indifférent sinon quels sont les avantages ou les inconvénients de l’une ou l’autre configuration?

2*1024 Mo!!! sans hésiter…

si 2 barettes tu es en 1T et avec quatre barettes tu es en 2T… sachant que le 1T est plus rapide…

et aussi faut pas saturer tous les ports dimm sinon pas d’évolution possible (à moins de revendre…)

2*1024 Mo.

Les chipset Nvidia peuvent avoir du mal avec 4 barrettes en dual (instabilités) et ça peut aussi dépendre de la révision de ton proco. :confused:

Je dis ça, mais certains n’ont pas de soucis en 4*512 Mo… mais d’autres se sont arrachés les cheveux. :smiley:

2x 1024 mo. Moi j’ai fait l’érreur d’acheter 4x512 et maintenant je suis en train de tenter de les vendres pour passer a 2x1024 mo de G.SKILL.

Merci pour la rapidité de la réponse. C’est bien ce que je pensais mais avant de passer à éxécution, des avis éclairés ne sont pas à dédaigner!

De plus le prix de 2x1024mo est presque le même que celui de 4x512 pour des corsair value…