Dual Channel : 1024x2 + 512 x2 ? - En 3200, pas sur des timings des 512

Carte mere Asus A8N32 SLI Deluxe, à priori je partirais sur une base de 4 barrettes, donc pas de soucis avec les nforce 4 niveau détection / compatibilité.

La question principale est donc de voir comment cela va tourner, je pense mettre les 2 (nouvelles) barrettes de 1024 sur les ports 1 & 2 et les 2 (anciennes) sur les 3/4.

Ce fesant comment va fonctionner la ram ?

Single ou Dual Channel ?

Ais je intérêt a prendre dans la même marque (Kingston pour les 512) ou ça ne changera rien ?

Je ne suis plus sur des timings des 512 mo, alors comment fonctionnera la ram si les performances ne sont pas les mêmes ?

D’avance merci, j’ai cherché déjà un peu partout sans trouver d’info précise sur ce type de cuisine là :wink:

tu fonctionnement en single channel, et niveau timing, tu sera bridé sur les moin bonnes ram je pensse…

c’est toujours mieux de rester sur 2 barrettes en dual channel :wink:

mais faut voir aussi si tu veux faire de l’overclocking ou non :wink:

Pas d’Overcloking de prévu, l’activité principale reste le jeu, sinon un peu de traitement 3D et d’images, ceci dis le but est surtout de rester sur une configuration capable d’assumer les applis, je pense donc que je vais opererer quelques tests chrono en main voir comment cela se passe en pratique, 2x 1024 avec et sans 2x 512.