Dual Chanel - Ca peut marcher ?

Salut à tous, j’ai une question :

Est ce que si on achete une memoire pc par exemple une corsair Twin2x 1024 destiné a faire du dual chanel pour 2GO, est ce que si pour l’instant pour un manque de moyen ou quelquonque on peut installé cette seul barette et ainssi commencer à utiliser le pc (sans dual chanel bien sur) ? Ou faut t’il absolument les deux ?

Dans le cas où il faudrais les deux …

Pourquoi les sites de ventes proposent t’ils alors des barettes en version 1GO si on ne peut pas les utiliser ?

Avec ça :

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

C’est destiné a faire du duel chanel non ? Donc si j’achete ça je peux la mettre sur mon pc sans aucun probleme ? Et ça marche aussi avec Corsair ?

Oui, encore une fois le dual ne dépend pas de la barrette, de la marque ou je ne sais quoi.
Si les fabricants vendent des kits 2512 Mo ou 21 Go, c’est pour la compatibilité car il faut que les barrettes soient identiques ou aient des specs très proches.

Ok, merçi de confirmer largement ce que je pensait,

car mon pere disait que ce n’était pas possible et que quand il montait des memoires justement Corsair Twin2x le pc ne marchait pas … :pfff:

Oui, mais il peut y avoir ponctuellement un souci entre une mobo donnée et une barrette, ça existe les pbs d’incompatibilité même si c’est rare (sauf avec de la noname).

Ok et sinon quand une carte mere est certifié :

PC6400/PC5300/PCxxxx

Peut elle supporter de la 5400 ? Peut elle supporter de la 8000 ?

Oui.