Je vais mettre 4 Go de ram .Faut-il prendre 21 Go plutot que 22Go,
Ma carte une Asus rampage formula DDR2.
la ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK .
Je vais mettre 4 Go de ram .Faut-il prendre 21 Go plutot que 22Go,
Ma carte une Asus rampage formula DDR2.
la ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK .
Mieux vaut 2x2. Ca permet un flux d’air entre les barettes et donc de mieux les refroidire.
Faudrait par contre un Vista x64 pour les exploiter.
2*2G
mais si c’est un os32bits elle ne sera pas entierement exploiter
Merci pour ta réponse. En faite je sais que lorsque tu as vista 32 bits tu n’utilises pas les 4Go mais 3,5 Go. Mais ca ne me derange pas parce que je ne veux pas de problème de compatibilité logiciel.
Par contre est ce que le Dual Channel est toujours valable je ne sais pas!!!
on m a précisé aussi qu il fallait pas 3Go mais 4 Go sinon on perdait le dual channel. est ce vrai?(je ne sais pas)
Pour le choix de la mémoire tu pense que c’est un bon choix?
Le Dual Channel apporte très peu sur l’archi Core, le gain est minime, donc négligeable. Mais la question est : as tu réellemment besoin de plus de 2 Go ?
Lol
Il n’y a AUCUNE incompatibilite logicielle entre le x64 et x86. En plus d’etre plus rapide, Vista x64 il est plus fiable.
Je ne sais pas quand tout le monde comprendra … :pfff:
Et de plus 2x2 GB s’OC mieux que 4x1. Il est en effet plus facile de gerer un OC et de fire tenir celle ci sur deux barrettes que 4 ( tout comme un CPU quad-core vs dual-core)
[quote=« Com[A] »]Le Dual Channel apporte très peu sur l’archi Core, le gain est minime, donc négligeable. Mais la question est : as tu réellemment besoin de plus de 2 Go ?
[/quote]
Je vais passer a vista. Et j’ai comme idée que ce sera toujours mieux d’avoir plus de ram que pas assez.(Ce que je sais c’est qu’il est très gourmand et je veux etre tranquille pour jouer aux jeux récents)
Et comme la ram n’est pas trop cher. (85 euro 4*1 Go)
Il n’y a AUCUNE incompatibilite logicielle entre le x64 et x86. En plus d’etre plus rapide, Vista x64 il est plus fiable.
Je ne sais pas quand tout le monde comprendra … :pfff:
Et de plus 2x2 GB s’OC mieux que 4x1. Il est en effet plus facile de gerer un OC et de fire tenir celle ci sur deux barrettes que 4 ( tout comme un CPU quad-core vs dual-core)
[/quote]
Ok donc sa reste des aprioris !!!
thx je vais acheter 2*2go mais je ne pourrai pas prendre un vista 64bit car c’est un ami qui me le donne.
pour info
vista n’est pas plus gourmand
il c’est juste utilisé ta memoire correctement
merci riri38 intéressant ta vidéo. Je pense qu’elle résume à elle seul la vérité sur l’allocation de mémoire. (anticipation mémoire).
bonne journée
Tout est une question de timing !! Si tu prends 4 X 1 go tu sera en T2 donc plus lent que le T1 en 2 x 2 go …
j’ai eu le même problème avec mes 4 x 512 DDR 667 dual channel corsair value select de mon ancienne config …