Dual bot

Bonjour,

J’ai actuellement un pc qui tourne sous Windows 10.
Je n’ai aucun soucis, ca tourne très bien.

Mais, étant un nostalgique des anciens jeux (doom, RTCW, alerte rouge etc …) les problèmes de compatibilités entre les anciens jeux et Windows 10 sont très contraignant et parfois inssolubles.
Je voudrais si cela est possible d’installer un deuxième DD en y installant Windows XP et avoir le choix au démarrage de choisir entre le DD avec Windows 10 ou le DD avec Windows XP.

Est-ce possible ?

Ou si d’autres façons de procéder existes …

Merci d’avance.

Je transfère le sujet dans la section “Microsoft Windows”, plus adaptée :jap:

:hello: Bonjour,

Il me semble que, à l’instar de Linux, le bootloader de W10 et celui de Windows XP sont incompatibles. Il eût fallut installer Windows XP, puis Windows 10. En gros si tu met XP tu ne pourra plus démarrer sur W10, mais il me semble qu’il existe des outils pour cela tels que EasyBCD pour restaurer les systèmes disponibles au démarrage.

Ceci dit il y à tout de même un point important à prendre en compte et c’est le soucis des pilotes : Existe-t-il des pilotes XP pour ton matériel ? Car tu risques de ne pas pouvoir tout installer (Carte Son, Vidéo).

Regarde également du côté d’outil tel que DosBox (de mémoire) qui pourrons, je pense, faire tourner tes vieux jeux.

Et avec dosbox (pour les jeux DOS comme son nom l’indique) ?
Sinon avec une machine virtuel, plus simple que d’installer un vrai XP.