Dual boot windows 7 sous windows 10. problème installation

Salut à tous et à toutes

On m’a offert a Noël un nouveau pc portable hp avec Windows 10 dessus qui me convient très bien par contre il y a juste un logiciel dont je me sers souvent qui n’est pas compatible.
Du coup j’ai créé une nouvelle partition et installé Windows 7 ultimate via un DVD. L’installation c’est bien effectuée par contre au redémarrage (page noir écrit en blanc) on me propose “Windows 10” ou “programme installation Windows” mais ce dernier lorsque que je le sélectionne il ne se passe rien.

Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer ! Ou si ne autre solution s’offre à moi

Merci

:hello: Bonjour,

D’où vient cette licence svp ? Dans la logique des choses il faudrait installer W7 avant W10

Quel est ce logiciel ? Il ne fonctionne pas du tout avec le mode de compatibilité Windows ?

J’ai acheté sur internet Windows 7 ultimate avec la clé licence. Je l’ai téléchargé,reçu en iso et gravé

C’est un logiciel pour régler ma moto et une fois installé il ne fonctionne pas sous W 10

Ps : pour windows 10 je ne peux pas l’enlever je n’ai pas de DVD car d’origine sur le pc

Pour Windows 10, vous pouvez faire comme W7 et télécharger l’ISO avec l’outil MediaCreationTool.

Si votre logiciel ne nécessite pas l’utilisation de la carte graphique, vous pouvez éventuellement vous tourner vers l’installation d’une machine virtuelle avec Virtual PC ou Virtual Box. Vous pourrez ainsi installer et utiliser votre license W7 depuis votre W10 et installer votre logiciel.

si je prends la première solution il faut du coup que je rachète W10 ?

non mon logiciel ne nécessite pas du tout la carte graphique
Concrètement cela se passe comment avec une machine virtuelle ?

merci

Bonjour,

Pour l’installation de Windows 7 sur votre PC il faudrait d’abord vérifier deux choses:

  1. Le secure boot est-il désactivé dans le bios (sans cette manipulation vous ne pourrez pas installer Windows 7 correctement)

  2. Seconde chose votre CPU est de quelle génération (Windows 7 n’est plus supporté par Intel depuis les CPU de 7 ième génération Kaby Lake et suivant).

comme le dit Pitinonoz le mieux c’est de virtualiser Windows 7 ça fonctionnera bien

ok ça marche
je vais déjà essayer avec virtual pc et si ça fonctionne je laisserais comme ça