Dual boot windows 7 et windows 8 puis retirer windows 7

Bonjour,

Excusez-moi si le sujet a déjà été traité ailleurs sur ce forum, mais je ne l’ai pas trouvé.

Contrairement à d’autrse qui ont installé aussi Win 8 en dual boot, j’ai décidé de ne plus garder le Win 7.

Mon Win 7 s’était installé sur le premier DD avec 2 partitions, la première (de 100Mo) pour le système et la seconde pour l’OS.
J’ai donc installé Win 8 en dual boot sur un second DD.

Comment désinstaller Win 7 sans réinstaller mon Win 8.

Merci

Si tu as pris un disque dur entier pour Windows 7, il suffit de le formater (en copiant temporairement les fichiers importants sur l’autre disque dur!) et ensuite windows (et plus rien) sera sur l’autre DD il te suffira qu’à remettre tes fichiers importants après.

Bonjour à DAVESXD,

Mais est ce que je dois garder la partition cachée de 100Mo créée lors de l’installation de Win 7 sur le 1er DD, les fichiers de l’OS Win 7 étant installé sur la 2ème partition?

Car j’ai peur que les fichiers de démarrage de Win 8 n’aient été installés aussi sur cette partition.

Merci

Finalement, j’ai décidé de garder le Win 7 pour cause de logiciel de sauvegarde de disque système incompatible avec Win 8
En attendant, je sauvegarde et restaure Win 8 depuis le Win 7.
Et je désinstalle les applications compatibles avec Win 8 de Win 7 pour avoir de la place.
Merci.