Dual boot win8.1 et win7

Bonjour
depuis quelques jours j’essai d’installer windows 7 en plus de on windows 8.1 d’orrigine , cependant j’ai suivi ces etapes guidé par un expert :

  1. Partitionnement (on lance diskpart en mode admin) . Aucun message d’erreur ne doit apparaître. Respecte bien la syntaxe.

diskpart
list disk (on repère le numéro de la clé usb)
select disk n (n étant à remplacer parce numéro)
clean
convert mbr (au cas où ce serait nécessaire… si erreur, pas grave)
create partition primary
select partition 1
format fs=fat32 quick label=“installation”
active
assign (ici, une fenêtre va s’ouvrir)
exit

La clé est bootable.

  1. Adaptation à l’uefi
  • Avec 7zip ou winrar, tu décompresses l’image iso de W7 sur la clé usb.
  • Tu vas dans le dossier efimicrosoft de la clé, tu fais “copier” pour copier tout le dossier “boot” qui s’y trouve. Tu remontes à efi et tu fais coller. Tu dois avoir maintenant 2 dossiers comme si l’image :

www.eightforums.com… […] ws-11a.jpg

  • Tu te positionnes ensuite sur sourcesinstall.wim, tu cliques droit pour l’ouvrir avec 7zip ou winrar. Tu navigues pour atteindre 1WindowsBootEFI
    Tout en bas de la liste, un fichier bootmgfw.efi est présent.

www.eightforums.com… […] -7-zip.jpg

Tu l’extrais vers le bureau de ton pc. Tu peux fermer 7zip.

Tu le renommes en bootx64.efi. Enfin, tu le copies dans efiboot de ta clé usb. Le dossier doit à peu près ressembler à ça

www.eightforums.com… […] i-boot.png

La clé USB W7 est prête à être démarrée en uefi (procédure testée personnellement et utilisée pour mes propres installations de W7 en uefi). Si ça ne démarre toujours pas, il faudra afficher tous les onglets du bios pour voir quel est l’option bloquante.

mais que je lance le pc pour booter je reçois ce message cjoint.com… comme faire pour booter en usb et installer mon deuxième système win7
merci

Je pense que le problème peu venir l’option Secure Boot UEFI qui doit être activé dans ton bios, si tu le désactive tu devrai pouvoir booter.

Aprés d’un point de vu personnelle je vois mal l’interet de faire un dualboot windows 8.1 et windows 7.

ok , merci je cherche a installer les deux pour supprimer le windows 8.1 car j’ai eu un probleme sur ce dernier
MERCI