Dual Boot Win7

Bonsoir à tous,

Je souhaite installer windows 7 sur mon pc,

La question que je me pose c’est est ce que je dois installer ce windows sur sur quel disque dur,

Sachant que mon disque dur (640 go) est partionné en C: (240go) et en D:(350go), quel partie me conseiller vous ?

Je réponds au doublon que tu as posté ici :

Ton C est la partition où XP est installé : si tu installes Windows 7 sur cette partition, il va te remplacer ton XP.

Si tu l’installes sur l’autre partition, tu ne devrais pas avoir de problèmes. J’espère qu’elle ne contient aucune donnée non sauvegardée.

Attention : les lettres ne sont pas définies dans l’absolu !!! Si tu installes en démarrant à partir du DVD, Windows 7 appellera C sa partition système (et probablement D celle où est XP, et ce sera l’inverse quand tu repasseras sous ce dernier).
Edité le 21/11/2009 à 18:50

Mon Disque D: est formaté en NTFS, si j’installe Win 7 dessus je pourrais toujours démarré mon XP ?

Ma boot priority son mes disques durs c’est bon ?

Ps: Merci :slight_smile:

  1. Pour faire court : oui. De toute façon, depuis Vista, Windows ne s’installe plus qu’en NTFS et t’aurait certainement invité à formater ainsi ta partition.

La seule chose importante pour avoir un double-amorçage, c’est : installer les Windows du plus ancien au plus récent et sur des partitions différentes. Tu remplis ces deux conditions. Le reste se fera tout seul.

  1. Pour démarrer depuis le DVD, il faudra d’abord régler le BIOS sur le lecteur optique en premier. Une fois Windows 7 installé, tu remettras comme avant.

Un grand Merci Trit34,

Je te tiens au courant ^^