Dual boot vista/xp

Bonjour à tous,

Je suis en face d’un problème et j’aurais besoin d’aide. Je possède un acer (aspire m5640) auquel j’ai rajouté un maxtor 160GO et j’aimerais installer xp en dual boot avec vista qui est intégré par défaut. Mon disque dur principal a deux partitions de ~225GO qui sont presque pleine toutes les deux.

J’ai donc créée une autre partition de 25 GO sur le maxtor pour installer xp. J’éteins le pc, boot sur le cd de windows xp, les drivers se chargent mais juste après ; écran bleu où il est marqué que windows a stoppé l’installation par sécurité (virus, nouveau matériel installé…).
Impossible à installer…

J’essaie avec windows 7 et là, tout marche niquel. J’aimerais savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi windows 7 s’installe sans problème et xp lui ne veut pas.
Et si possible m’indiquer comment faire pour installer ce fichu dual-boot !

Merci d’avance.

Moi pour tester la RC de 7, j’ai fait l’inverse. A savoir, sous XP j’ai mis le DVD de 7 et lancé l’installation sur une partition que j’avais au préalable formaté. 7 m’a crée le dual boot, essayez d’installer XP depuis 7.
De plus j’ai eu l’agréable surprise de pouvoir depuis 7 accéder à toutes les données que j’avais sous XP;

Déjà, merci de votre réponse :slight_smile:

Le problème c’est que j’aimerais garder vista, j’avais un dual boot vista/7 et j’ai supprimé 7 pour mettre à la place xp. Si je réinstalle 7 est-ce que je peux encore installer xp sur une autre partition ? 3 OS sur la même machine c’possible ? :stuck_out_tongue:

Pour installer xp, on est obligé de faire un boot sur le cd ou il est possible de faire comme 7 (à savoir une image ou alors un cd qu’on lance directement depuis vista par exemple) car quand j’ai essayé, j’ai bien “installer windows xp” mais l’option est grisé…