Dual Boot VISTA/XP XP installé en premier

Bonjour a tous, voici mon problème : le dual boot ne fonctionne pas après l’installation de Vista (XP était déjà présent)

Configuration :
1 DD Sata (XP)
1 DD IDE (Vista installé après le XP)

Le problème :
Quand je reboot après l’installation de vista, aucun choix d’OS, j’ai donc installé boovista 3.3 puis essayé de recrée un Dual boot mais le windows XP ne se lance avec un /ntldr manquant…

La seule solution pour que je puisse démarrer sur l’un ou l’autre c’est de définir dans le bios le DD Sata pour démarrer sous XP ou IDE pour démarrer sous Vista !!

J’ai essayer pas mal de “solutions” proposées sur les forums comme réparer avec le DVD de vista mais le problème c’est que lors du repair, il n’y a que le Système Vista qui est vu… pas d’OS XP…

J’ai été un peu vite mais si qqun a une idée… merci d’éclaire ma lanterne : pourkoi faut t’il activer l’un ou l’autre… alors que le dual boot pourrais normalement me laisser choisr l’os…

Merci d’avance

As-tu bien rajouté le pilote de ton disque SATA à l’installation de Vista ? Parce que s’il ne les a pas eus, ce serait pas étonnant qu’il n’ait pas pu reconnaître ce disque…

En fait je n’ai eu a les ajouter car j’ai installé vista sur un disque IDE… c’est peu etre pour cela qu’il n’a pas vu le windows XP installé sur un disque Sata … et donc pas de multiboot…

C’est normal si tu as installé sur deux disque durs différents que tu n’ais pas de dual boot affiché, pour savoir sur quel os tu veux booter, il faut que tu le mettes en premier ou second position dans le bios.

Pour avoir le dual boot que tu souhaites, il faut installer XP pui Vista sur deux partitions différentes mais sur le même disque dur :neutre:

Mais pourquoi sans indiscrétion ce dual boot ? Tu n’arrives pas à faire ton choix ? Transition difficile ? :slight_smile:

Donc impossible d’avoir un dual boot sur deux disques dur différents ??? une certitude ?

Zut?.. bon ben va falloir tout reinstaller :frowning: !!

en fait j’ai besoin des deux tout simplement !! :slight_smile:
Edité le 24/01/2008 à 17:41

Certitude que Vista se moque de savoir sur quel disque il est installé : lui ne regarde que les partitions !

Pas forcément : sous XP, formate la partition où est Vista, puis recommence l’installation de ce dernier en n’oubliant pas cette fois de lui donner le pilote SATA, même si tu veux l’installer sur l’IDE ! :wink: En plus, avec Vista, c’est bien, parce que tu peux le lui donner à partir d’une clef USB et plus seulement avec une disquette 3"½ (dont ton PC n’a peut-être pas de lecteur) !

Il y a quelque chose que tu ne peux pas faire sous Vista (ou sous XP) ? Périphérique trop vieux pour avoir un pilote Vista ? N’oublie pas que cet OS possède près de 20 000 pilotes intégrés, et bientôt plus de 40 000 avec le SP1 final…

Merci pour ces infos… (pour le driver Sata sur le site de seagate ils n’en proposent pas… aurais tu une idée de ou les trouver seagate) pour la clé usb c’est bien effectivement… (mais j’ai récupéré un lecteur USB) je voulais essayer GAG pour le boot est-ce un bon produit ?

Par contre normalement en faisant réparer avec le DVD de vista je pourrais normalement retrouver la patition windows XP existante !!?

En fait j’en ai effectivement besoin pour mon boulot nous allons passer sous vista et nous avons besoin de tester bon nombre de logiciels avant migration…
Edité le 24/01/2008 à 19:20