Dual boot vista xp - coment ajouter xp sur un pc avec vista ?

bonjour tout le monde

suite a quelques pb de compatibilitée, j’aimerai installer xp sur une autre partition

mais est ce possible si vista est dejas installé ? sans que le boot bug en gros car xp reconnai pas vista :confused:

si y a possibilitée comment puis je faire ?

merci d’avance !

Bjr
Au vu des tips précédents sur cette manip, il semblerait aux dires de certains , qu’il faille d’abord installer WINXP puis VISTA quelque soit le support ( autre partition sur le même DD, ou sur autre DD. Je pense que les plus “pointus” qui liront ceci , te confirmeront .

Perso c’est ce que j’ai fait et tout va bien.

le probleme c’est que j’ai mon vista bien installé sans probleme, ca a été un casse tete pour faire marcher ma geforce 7200
de plus j’ai plein de truc que je n’aimerai pas perdre en formatan (genre des pilotes que j’ai eu bcp de mal a trouver)

(c’est un vista pro 64bit)

donc j’aimerai savoir si y a moyen de metre xp en 2eme :stuck_out_tongue:

Je rejoint jaudou, et confirme qu’il vaille mieux installer XP et vista en second. Regle du plus ancien au plus recent. Sinon peut-être risque de boot, je dis peut-être parce que j’ai jamais installé vista puis XP, mais l’inverse.

salut l’ideal, si on ne veut pas formater Vista, installer XP sur un 2° dd, puis utiliser un booteur comme G.A.G.
ou essayer avec VistaBootPro
sur une 2°partition c’est + délicat voir BootPart

http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html
le principe Xp/Win2000 est le même pour Vista/Xp

idem !! :super:

salut

moi aussi je désire passer au dual vista-xp, pour les même raisons que tout le monde ici

pour la compatibilité, pas d’autre solution que les deux

je me souviens que mon beau-frère, avait une fois mis un "emulateur" 98 sur xp poue faire tourner un vieux nfs

c’est pas envisageable sous vista pour xp?

sinon c’est un portable, j’ai pas tout ici mais je sais pas si j’ai un dvd d’instalation, il est mis dans le manuel que fourni avec un dvd de restoration mais pour une instalation usine, s’adresser a votre revendeur??? (asus)

j’ai eu un disk sous blister mais je l’ai pas ouvert et pas ici!! qqun chez asus ici?

merci


j’ai remarqué une partition chachée de 5go sur le premier cylindre de mon disque dur… c’est la restauration Vista ca?

mais si je formate, fait de nouvelles partition et instale Xp puis Vista, elle va pas un peu faire la gueule ma patition invisible???

il n’y a personne qui a obtenu d’asus mieux qu’un disk de restauration?

reste à trouver qqun qui a un cd d’install vista, avec ma clef, c’est p-e encore le plus simple!!!
a propos de clef, l’autocollant d’autenticité collé sous ma coque a une drole de tronche, il a un trous, je vois la coque mais c’est pas déchiré, c’est comme usé (en 2 semaine, et il n’a pas bcp bougé)

merci

pour le trou c tout a fai normal toutes les clé vista on ca ^^

ps: on trouve ou bootpart ? et comment le faire fonctioner ?

hé ben c’est naz, j’ai bien cru que j’été tombé sur un numero merdik… ca risque de se déchier comme ca, non?
heureusement que j’en ai pas parlé a mon revendeur! :pt1cable:
mais je dois quand même aller le voire pour un disk d’instalation vista, après verification au manuel, asus dis qu’il est dispo chez mon revendeur…
GRATOS j’espère

le boot c’est pas vista qui gère les deux au démarage?

bahhhh ca depend :S c si on met vista apres xp :S

bon je rectifie ma demande :stuck_out_tongue:

je n’ai qu’un seul disque dur et j’mrai avoir un dual boot entre vista et xp sans desinstaller le vista actuellement installé sur le d dur

si quelqun sait comment faire il serai le bienvenu :stuck_out_tongue:

merci :stuck_out_tongue:

Bah même si XP à était installer apres ça doit rester faisable :stuck_out_tongue: Suffit d’installer XP sur une autre partition et apres VistaBootPro et bcdedit pour peaufiner les derniers details si il en reste car VistaBootPro ne fait pas toujours tout (je me rappelle d’une big galere que j’ai eu et en faite il suffisait de compléter une ligne dans bcdedit que VistaBootPro avait pas remplit :p) Au pire en cas de blem il restera toujours un OS qui fonctionnera donc tu pourra coller ici ce que te donne bcdedit et on pourra t’aider à compléter les lignes ^^

bon … j’avai trouvé une solution quelque pard :

mais apres avoir instalé xp dans la 2 eme partition hum … il devrai rebooter pour demarer l’instalation de windows.
bah a ce moment là il me sort une erreur de lecture du disque
donc je suis obligé de reprendre le cd de windows vista pour reparer le boot et me revoilà sur vista avec un windows pas installé (enfin a moitié)

PS: vista boot pro ne marche pas sur 64bit youpiiiii !
de + est t’il possible de faire marcher un disque dur en slave par rappord a un lecteur cd :s ?? (possible d’avoir qu’une nappe ide sur mon pc donc j’utilise le sata3 normalement) et de booter sur ce meme disque dur en desactivant celui en sata

aller j’en rajoute : SI le fai de metre un ide en slave par rappord au lecteur dvd fontionne, j’installe xp dessus (en debranchan celui de vista) change le boot .ini de la facon suivante :
original :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professional” /fastdetect

modifié a ma facon :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Vista Professional" /fastdetect
multi(0)disk(2)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect

reglerai le probleme ?