Dual-boot vista/XP besoin d'explication

Salut à tous, je vous explique mon problème.

J’ai un PC avec vista pré installé et deux partition (C: où vista est installé et qui fait 289GO puis D: (vide) qui fait 289GO aussi) J’ai donc décidé d’installer mon XP sp3 sur ma partition D: pour un dual-boot et tout a bien marché (installation de XP puis vistaBootPro que mon PC gère le dual-boot puis copie des fichier ntldr et NTDETECT sur ma partition D:).

Le problème est que quand je suis sous XP, je n’ai pas de connections internet et tous mes fichiers sur C: (jeux, drivers, etc.) sont inaccessible donc je n’ai aucun pilote de cg installé, ni de jeux, ni de rien…

Voila j’aimerais que quelqu’un m’explique comment configurer mon dual-boot pour avoir les même fichiers accessibles pour mes deux OS et ma connections internet sous XP

Cordialement,

A mon avis ce n’est pas possible, il n’ya qu’avec une distribution linux installé en machine virtuelle que l’on peut faire passer des fichiers d’un systeme à un autre. Quant au mode raid je ne crois pas que cela puisse fonctionner avec 2 os différents

Pour les jeux, les pilotes et les programmes il faudra de toute façon les reinstaller dans les 2 OS, ce genre de chose ne se partage pas.

Maintenant kit à avoir un dualboot le mieux serait quand meme de faire des partitions un peu plus correcte pour cela.

280Go pour Vista puis 280Go pour XP c’est juste du grand ni’mporte quoi.

Le mieux serait que tu ai 50Go pour chaque OS et une 3me partition avec le reste pour tes données (qui seront alors partagées entre les 2 systèmes.

Mais pour faire cela le “mieux” ça reste de toute reprendre à zero et cela implique d’avoir un DVD d’installation de Vista (pas de restauration, mais d’installation). Dans le cas contraire c’est un peu plus complexe.

La grande question est: pourquoi s’emebeter à installer XP ? Vista tout seul ne te suffit pas ?
Le probleme c’est que si c’est un portable (par ex) tu risques de ne pas pouvoir trouver les bons drivers pour XP… et donc tu ne pourras pas le faire fonctionner correctement.

Non ce n’est pas un portable.

J’ai décidé de faire un dual-boot à cause que cette merdouille de vista était pré-installé sur mon pc, et pour jouer, c’est pas mal mieux XP, voilà tout

problème de driver ou autre?

Sinon totalement d’accord avec le poilu. Un os sur chaque disque et un autre un peu vagabon pour les données comme dvd, film, image, doc, zik etc…

T’es même pas obligé de garder vista si t’aime pas ^^

Oui, j’aimerais juste garder XP, mais est-il possible d’enlever vista et mettre XP par dessus sans partitionner mon disque (en gros, je veux garder mes fichiers) ?

Oui tu peux.
Utilise gparted pour virer la partition vista et reprendre l’espace vide avec ta partition xp.