Dual boot Vista/Ubuntu

J’ai installé Ubuntu en dual boot avec Vista, le souci c’est que l’OS par défaut est Ubuntu mais comme je viens juste de me mettre à Linux j’aimerais garder Vista par défaut.
Est-ce que quelqu’un sait comment faire SVP ?
Edité le 08/08/2008 à 13:22

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

commentcamarche.net
Edité le 08/08/2008 à 12:07

A partir de Synaptic dans Ubuntu (Système<Administration<Synaptic), tu cherches StartUp Manager et tu l’installes.
Une fois installé, tu vas dans Système<Administration puis StartUp Manager, cela te permettra de configurer Grub plus facilement, et ainsi spécifié l’OS par défaut (Vista pour toi)

Sous vista y a plus simple:

Ordinateur >> Clique droit >> propriétés >> modifier les paramètres >> paramètres systeme avancés >> Démarrage et récup, et la tu choisis ^^

Cela ne lui permettra pas de choisir entre Ubuntu et Vista, car c’est Grub et non le bootloader de Vista qui gère les différents OS au démarrage.

Normalement Grub nous laisse toujours le choix non? Je voit pas quel est le problème alors :neutre:

Oui mais lui veut que ce soit Vista qui démarre en tant qu’OS par défaut, or c’est Ubuntu qui se lance par défaut (au bout de quelques secondes à l’écran de sélection de Grub) .
J’avais le même “problème” au début et j’avais réglé ca en installant StartUp Manager comme je le conseille précédemment.
Edité le 21/08/2008 à 22:44

Pigé :jap:

Merci à tous, j’ai fait ce que mongonzo a dit, ça marche nikel avec StartUp Manager.
Edité le 25/08/2008 à 13:52

De rien :jap: