Dual boot Vista/Seven sur 2 HDD

Bonsoir à tous :wink:

Je voudrais savoir quelques petites choses à propos d’un dual boot que j’envisage de faire. Alors, j’ai un PC avec Vista et j’aimerais installer Seven en dual boot mais sur un second disque dur, sauf que je me demande si le dual boot se fera automatiquement ou s’il faut comme pour XP et Vista utiliser un soft comme VistaBootPRO pour faire le dual boot ? Et autre chose, puis-je installer sur mon second disque une version 64bits en dual boot avec Vista 32bits ?

Voilà, j’espère avoir été clair dans mes explications ^^

Merci par avance

salut

oui pas de problème

ce programme permettait de réactiver le démarrage de Vista, c-a-d d’installer xp sur une machine qui avait déjà vista, et par la suite permettre de choisir le système d’exploitation.
le dual boot xp-vista fonctione très bien si on respecte l’ordre d’installation, xp puis vista

je ne pense pas que cela pose de problème dans la mesure où ce sont 2 systèmes d’exploitation indépendants, donc valable aussi pour les drivers.avant d’installer, vérifie d’abord que tu as bien tous les drivers pour seven

heu oui très clair…
Edité le 09/01/2010 à 09:56

Bonjour.

Il n y’ aura pas de problèmes , le dual Boot se fera automatiquement , après

l’installation , il suffira de taper msconfig.exe , puis de cliquer sur l’onglet Démarrer

pour choisir le système de démarrage par défaut, mais ceci-dit , il sera toujours

proposé momentanément le choix au départ . Sinon il existe un petit utilitaire qui s’appelle

Easybcd

Merci beaucoup thekillers11 pour tes explications et aussi merci à zaboukou, je ne savais pas choisir le système par défaut au démarrage.

Bye :wink: