Dual boot vista et maintien des programmes - aïe

Salut,

Bon c’est un peu compliqué mais je vais essayer d’être clair.

1)J’ai deux dd, je n’utilise que le premier.Sur ce dd j’ai 3 partitions:

-C: sur laquelle est installée Vista
          -D: pour XP
          -E: pour les données et tous mes programmes (logiciels et jeux)
  1. J’ai cherché une solution pour passer sous Vista sans avoir à réinstaller tous mes jeux par exemple.Tout d’abord est-ce possible?
    J’ai pensé que les programmes restant sur D il me suffirait copier les raccourcis du menu démarrer sous Xp vers Vista.Ils pointeraient alors vers la même direction et le programme se lancerait.
    Faut-il réinstaller tous les programmes ?

Merci

Ca fonctionne si les programmes sont compatibles vista, sinon va falloir installer des novuelles versions si non.

Ca m’étonnerait que cela fonctionne !
Lors de l’installation des programmes, des éléments sont mis dans la base de registre et éventuellement des dll dans les répertoires Windows.
Donc il y a toutes les chances que les jeux ne fonctionnent pas, voire plantent Windows.
Il faut installer les logiciels dans chaque système d’exploitation !

Pour les jeux, souvent ça ne pose pas de problèmes, par contre, pour la majorité des applications, l’installation est nécessaire.

Dommage j’y avais cru pourtant.
Merci!

Après réflexion je suis pas convaincu par votre réponse.Pour vous donner un exemple : emule et plusieurs autres logiciels (x fire, spybot)marchent…

On a bien dit que certains logiciels peuvent fonctionner, ceux qui n’installent pas de DLL dans le système et n’ont pas besoin de modifier la base de registres.
Ceux dont la clé d’utilisation est dans la base ne fonctionneront pas.

Edit :
Je viens d’essayer Flight simulator 2004, à mon étonnement il fonctionne, mais il a dû réinstaller son fichier de scènes et en mode fenêtré il bloque aux changements de vues. Toutefois j’ai dû le lancer en mode administrateur pour qu’il puisse crérer ses fichiers.
Virtual Skipper, qui a besoin d’un driver spécial pour sa protection du CD ne fonctionne pas sans réinstallation avec un driver vista.

:jap: