Dual Boot Ubuntu et Xp, Ubuntu installé en 1er

Svp aidez-moi… Ce serai sympa!

Eh oui… Contrairement a tout les utilisateurs qui demandent un dual boot Xp->Ubuntu, moi, ch’est ubuntu que j’aimerai dual booté avec xp.
Je m’explique:
j’ai une seule partition avec ubuntu, Grub se lance au démarrage.
J’ai un CD de win Xp:sol:
Je NE SOUHAITE PAS REFORMATER LA PARTITION UBUNTU, mais la réduire.

Merci de m’aider… Photoshop me manque… Même si j’adore Lin’ :icon_biggrin:

pas besoin de dual boot pour ça
http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop

En effet, il y a aussi bien que Photoshop sous Linux, qui plus est, gratuit. Il en est informé. Maintenant à lui de voir.

Essaies ça : http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Sinon pour redimmensionner ton Ubuntu, tu lances le CD d’installation et en mode Live (Exécuter Ubuntu sans rien installer sur votre ordinateur) et tu vas dans “Système” => “Administration” => “Editeur de partition”.

Autrement tu n’es pas obligé d’installer un dual boot, virtualise un XP dans ton Ubuntu par Virtualbox, pour Photoshop (car ça ne fonctionne pas pour tout), ça devrait fonctionner.
Edité le 03/12/2008 à 12:33

Oki merci beaucoup de l’aide, et comme noël approche j’aurai peut être Crossover… EN tout cas merci beaucoup :wink:
Mais j’ai un problème: Je ne peut pas accéder aux fichiers partagés avec virtual box (eh oui je l’utilisais déjà…) et ça me gène, car je suis obligé de faire une image CD puis de la monter dans la machine virtuelle… Trop embêtant a faire chaque fois et pas pratique.
Merci des conseils!:icon_biggrin:

PS: Pour ne pas passer a un réfractaire au libre, j’utilise déjà Gimp. Il est très bon, mais photoshop offre d’autres fonctionnalités qui m’intéressent. Merci encore:jap:
Edité le 03/12/2008 à 13:07

il faut le configurer correctement (et installer les vboxadditions)
Je te propose d’aller jeter un oeil sur la doc pour ca… c’est assez facile a faire :wink:

:kaola::kaola:Grande nouvelle! J’ai réussi a faire mon dual boot!:kaola::kaola:
Merci beaucoup! J’ai suivi le lien de “chat de gouttières”: doc.ubuntu-fr.org…
:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:

Sinon pour photoshop, il marche avec wine si ça peut t’éviter des reboots … (C’est google qui a banqué pour que ce soit supporté pour wine 1.0 :wink: )

appdb.winehq.org…
Edité le 05/12/2008 à 13:33