j’ai 2 windows en raid 0 sur 2 partition et 1 windows a part
sur un autre disque
après de nombreuses manif du genre que tu indiques
j’ai rencontré plusieurs fois le problème que tu sites
je t’indique une solution très simple
Exemple: disparition de vista au boot de la machine
tu reprends ton disque d’install de vista
tu boot sur le disque comme pour installer un nouveau vista
( ne pas lancer le setup depuis un OS )
a un moment la fenêtre te demande si tu veux Installer ou si tu veux réparer (repair)
tu lui indiques de réparer
il trouve qu’il y a une erreur sur le boot , la répare instantanément et redémarre
miracle tu retrouves l’OS qui te manquait
même manip avec le disque de se7en si celui ci a disparu.
je l’ai fait de nombreuses fois pour un résultat 100 pour 100
garanti , mais il te faut bien sur les CD d’install bootables des OS
que tu as dans ta machine
Bonjour, j’ai le même problème (en un peu différent ^^') mais avec Seven / vista.
J’ai un pc sous Seven, et préférant vista, je l’ai installé ; j’avais alors le choix entre les deux, au boot.
Voulant virer seven définitivement, la blondasse, & noob que je suis (ça explique tout… hin hin… -_______-'), a ouvert le dossier MSconfing, et s’est dit « ah tiens, y’a « supprimer » et « de manière permanente », quand je clique sur seven… hop laaaa! »
Grave erreur -.-’ .
Parce que je me suis rendu compte que Seven est toujours sur le pc, mais que je n’arrive pas à y basculer, le dual boot étant apparemment désactivé.
Je voudrais donc savoir s’il est possible de restaurer le dual boot? Ou alors de basculer sur seven, depuis vista?
Que je puisse supprimer seven une fois pour toutes, ou alors tant pis je continuerai à utiliser les deux configs, mais au moins, est-ce que j’ai pas commis une erreur irréversible?
T.T je saiiiis je suis un bouleeeet
Ah et désolée pour l’incrust’ dans le topic, mais je savais pas vraiment où m’adresser…
Tu pouvais créer ton propre sujet…
Pourquoi préférer Vista à 7 (« 7 » se dit « sept » en français) ? Windows 7 n’est rien d’autre qu’un Vista amélioré. :neutre:
Quoiqu’il en soit, il aurait fallu que tu formates la partition qui contenait Windows 7 avant d’installer Vista. Comme tu as apparemment gardé les deux systèmes sur la même partition, il va être difficile de rattraper le coup sans recommencer depuis zéro.