Dual Boot sans bootx64.efi!

Bonjour,
J’ai 2 windows sur 2 ssd différents un sur l’amorce 0 et l’autre sur le 1.
Mes disques fonctionnent bien les installation sont propres et récentes et j’ai activer mon Dual Boot par la commande :
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

ça a fonctionné sauf que j’ai que le dernier windows installé et le 2éme n’est pas reconnu dans la liste de choix au démarrage !
J’ai un peu cherché et j’ai vu qu’il fallait le fichier bootx64.efi que je n’ai pas trouvé et même sur le support Microsoft il n’est pas en download et je n’ai pas trouvé grand chose pour m’aider.
Avant c’était plus simple avec le boot.ini mais la même en rajoutant un boot.ini ça fait rien…
Qui sait comment faire ?
:roll_eyes:

Je ne sais pas trop pour du dual boot windows x windows, mais tu ne pouvais pas tout simplement utiliser le boot de ton bios/uefi pour sélectionner le bon SSD au démarrage ?

Certes, tu n’auras probablement pas la même cinématique (eg: le « sélectionner la partition » + sélection automatique au bout de N secondes), mais … n’étant pas fan du dual boot, je pense que ça fonctionne mieux car ça élude la problématique du gestionnaire de boot lié à l’OS qui pour moi reste un vrai bordel sans nom…

disons que pour démarrer le 2ème je passe par le Bios mais bon si je peux éviter le Bios… ça me fais rebooter 2 fois au lieu de 1 avec un dual boot et je n’aurai pas aller sur le Bios si j’ai pas besoin de faire de réglage …

Personne sait comment faire ?

J’ai vu qu’il fallait désactiver le secure boot de windows dans le Bios, c’est fait mais pour la suite je n’ai pas trouver …