Dual boot Ordissimo (Debian) / Windows 2000

Hello all !

Voilà, j’ai récupéré un portable Ordissimo (c’est un OS simplifié dérivé d’une Debian pour les primo-accèdant qui veulent du simplifié à l’extrême) pour y installer une clé 3G. Il s’avère que cette version d’Ordissimo ne prend pas en charge les clé 3G et une mise à jour est impossible (ou alors coûte un bras). J’ai donc voulu installer un Windows 2000. J’ai redimensionné la partition / pour avoir la place de créer une partition principale en NTFS et j’ai collé 2000 dessus. Ca fonctionne mais l’ordi boot dessus directement (avant on voyait un lilo).

Ma question est donc : comment faire pour avoir une invite lilo avec sélection de l’OS, sachant que je ne peux plus booter sur la partition Debian (et que de toute façon je n’ai accès à rien : pas d’invite de terminal, juste l’OS Ordissimo très limité). Booter avec un live CD Linux et modifier lilo.conf ? Comment réécrire le secteur d’amorçage pour que ce soit lilo qui gère ?

Merci de votre aide !

C’est encore du lilo ??? pas du grub??
google ou les autres membres du forum vont te dire comment restaurer lilo…car je ne sais plus faire (enfin si, avec un chroot mais il y a sans doute plus simple non?)

Ouais c’est du lilo, ça date de 2007 je crois. Et oublie le chroot, j’ai aucun accès au shell… Merci pour ta réponse, mais ça me semble un peu plus difficile sans accès direct au système.

Le chroot se fait depuis un autre OS hein, le shell, y en a forcément un sur ton ordissimo même si t’y a pas accès depuis son interfface, y en a un pour booter, et chrooter.

Mais bref, pas besoin de chrooter, depuis n’importe quel système live pourvu de lilo et après avoir monté la partoche ordissomo : lilo -C /path/to/lilo.conf/sur/la/partoche/ordissimo

ca existe encore des live cd avec lilo?
Je pense que oui mais je ne crois pas qu’un live cd ubuntu recent propose encore lilo si???

aucune idée mais au pire ça s’installe dans la session live sans peine, pourvu qu’il ai une connexion à internet