Dual boot : Du son sous Vista mais pas sous XP !

Bonjour,
J’ai réussi par miracle à faire un dual boot Vista/XP (avec Vista comme système d’exploitation pré-installé). J’ai ensuite réussi à mettre à jour les drivers de la carte graphique (donc pour la version XP) mais je n’arrive pas à obtenir de son sous XP (sur Vista tout marche à la perfection).

En effet, lorsque je lance un son, un message me prévient qu’il est impossible de le lire, Windows n’étant pas capable de me renseigner précisément sur l’origine du problème. J’ai donc recherché si la carte son était bien reconnue mais alors qu’elle apparait sous le nom de “Périphérique High Définition Audio” sous Vista (mais est-ce bien ça car ça parait étrange pour un nom de carte ???), sous XP ce n’est pas le cas.
Donc aucune carte son n’apparait sous XP et je ne sais pas si celle-ci est intégrée à la carte mère (dont au passage je ne connais pas le nom puisque Everest m’indique “nom inconnu” lorsque je fais la recherche).

J’ai bien essayé d’aller voir dans le Bios dans la partie “Onboard Devices” mais le périphérique audio est “enabled”, ce qui est plutôt logique étant donné que le son marche sous Vista. Voilà, voilà pour les explications…

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me proposer une solution à mon problème de son sous XP ?
Merci d’avance.

Salut,

Pour que windows XP detect ta carton son HD Audio , il faut que tu install le KB888111 :wink:

Salut et merci.
En effet, ça faisait parti des nombreux trucs que j’ai du installer pour y arriver. Tout marche.