Dual-Boot : Donnees personnelles dispos sous Linux/Vista/Xp ?

Salut tout le monde

Je viens tenter ma chance ici, apres m’être pris un vent phénoménal sur hardware.fr ^^
Esperons que vous serez plus compréhensif que la bas :smiley:

Mon pc est en raid 0, je suis en train d’installer, dans l’ordre, XP, Linux, Vista
J’utiliserai easy BCD pour “réparer” le boot linux… J’utiliserai ce systeme pour pas flinguer mon boot xp/vista a chaque fois que je change de distribution

J’ai partitionné comme suis :
debut disque
—V1—PP1----------XP (35go)
---------PP2----------VISTA (34go)
---------PE1—LL1—Swap (2go)
-----------------LL2—Linux (33go)
---------PP3----------Commun (785 go ±, le reste quoi !)
fin de disque

Venons en a ma demande :
Précédement, j’ai déja eu un dual boot xp et vista…
Je me suis arrangé pour déplacer “mes documents” sur la meme partition, afin d’avoir acces rapidement a mes documents que ca soit sous xp ou sous vista…
J’utilise firefox, et en tapant about:config, j’ai pu spécifier le meme fichier de bookmarks sur les deux os
J’utilise thunderbird, et en modifiant les chemins locaux dans les parametres des comptes, mes mails étaient accessible aussi sur les deux os

Seulement voila, c’est chaque fois un parametrage manuel pour chaque programme… J’aurais aimé savoir si il etait possible que le dossier Local Settings et Application data ainsi que leur équivalent Vista pointent sur le meme répertoire du disque… Est ce possible ? Ne risque t-il pas d’y avoir trop d’incompatibilité ?

Si ce n’est pas possible, avez vous des “trucs” pour certains programmes qui permettent d’utiliser le meme fichier de configuration ? ( pour citer qq programmes que j’utilise regulierement : winamp, teamspeak, ventrilo p ex )

Et pour rendre ca disponible sous linux, d’autres solutions? ( a part les scripts ? ^^ )

Je ne pense pas que ce soit possible ou alors c’est de la grosse manip en base de registre

tu peux toujours avoir avec TweakUI 2 pour XP si tu peux faire ça. Mais honnetement je ne sais pas si c’est une bonne idée :neutre:

Je pense qu’il reste largement preferable de bien séparer les reglages des appli dans les differents OS et ne mettre en commun que les données. Parce qu’en cas de probleme t’as vite fait de décupler le-dit probleme et de foutre le zonzon dans plusieurs OS alors que sans cela ça n’aurait touché qu’une installation.

Je me suis contenté de mettre Mes documents xp/vista sur une partition commune

Je trouve les differentes manip pas assez propre, et ca risque de poser des problemes d’incompatibilités en effet :frowning:

Ca va jouer du script par contre :stuck_out_tongue: