Dual boot avec Vista et ubuntu

Bonjour à tous,:slight_smile:

Je posséde actuellement un portable avec Vista dessus et je voudrais mettre Ubuntu dessus en dual boot, mais à mon avis c’ est pas facile à faire.
Sinon serait il plus facile de le faire avec un HDD neuf de faire 2 ou 3 partitions pour y mettre XP ( j’ ai une version OEM ) et Ubuntu, ou l’ inverse je sais pas. :arf:

A+ et merci de votre aide

Il est tout a fait possible d’installer Linux et Vista sur un même disque dur : s’est se que j’ai fait moi même ! :smiley:

Si tu est nouveau sur Linux le plus simple c’est d’installer Ubuntu avec Wubi : doc.ubuntu-fr.org…

Linux va ainsi s’installer comme un programme programme windows et tu pourras le désinstaller aussi simplement. Par contre on dit que les performances sont moins intéressentes…

Tu a un ou deux disques (logiques ou physiques) ? Attention, si tu a un portable avec une version OEM, normalement, tu a une partition restore, attention à pas la détruire.

J’ ai finalement mis mon CD d’ ubuntu avant d’ aller en course et l’ installation s’ est faite seule; à mon retour j’ ai redémarré l’ ordi et je peux maintenant choisir mon OS ( Vista ou ubuntu )
Le plus long fut ensuite de tout mettre à jour car c’ était la version 8.04.
Je verrais par la suite si je me fais un disque dur avec XP et une autre version de Linux.

A+ Seb