Dual boot avec 7 32 et 64 bits

Bonjour à tous,

N’étant pas expert en informatique je souhaiterai installer windows 7 en 32 bits pour utiliser quelques appli qui ne tourne que sur du 32 bits et garder 7 en 64 bits afin de ne pas être limité en mémoire.

Quel la méthode la plus efficace et quel outil utiliser afin d’avoir deux partitions (32 et 64)?

N’ayant jamais utiliser cette méthode, je voudrai savoir si lors du démarrage de windows me propose les deux partitions?

Est t-il possible de communiquer entre les deux 7 (cad de récupérer un travail fait ss 32 avec 64 sans passer par un disque dur externe?

Si quelqu’un peut m’aiguiller ou me fournir un tutos pour l’install ça serai gentil.

Merci et @ bientôt

  1. As-tu vérifié que tes applis ne marchaient pas sur un Windows 64 bits ? Car les Windows 64 bits (Vista ou 7) font tourner sanbs problème les logiciels 32 bits. C’est même indispensable : hormis certains logiciels d’Adobe et le dernier WinRar, il n’existe aucun logiciel 64 bits pour Windows hormis ceux… fournis avec Windows (WordPad, Paint, Calculatruce, etc.) !

  2. Je n’ai jamais fait ça, mais je pense que tu peux commencer par installer le 32 bits, puis le 64 bits ensuite. Pour les partitions, le programme d’installation suffit : tu n’aura qu’à en créer deux à la première installation.

Attention : le programme d’installation n’utilise pas les lettres de lecteur ! Le seul moyen de reconnaître les partitions est leur taille, le espace libre et le nom de volume préalablement défini dans l’Explorateur" ou la commande “Label”.

  1. La différence entre 32 et 64 bits ne concerne pas les fichiers : tu n’as qu’à les ranger dans des dossiers “publics” (ou ailleurs que dans le “\Users[i]TonNom[/i]” propre à chaque OS) et pour peu que les logiciels servant à les utiliser soient installés sur cahque Windows, aucun souci à avoir.

Merci pour ces précisions.
si j’arrive à installer autocad 32 bits sur un 64 bit ça serai excellant mais je n’y arrive pas :frowning:
@+

Pourtant il fonctionne sans probleme de mon coté… Il existe meme une version 64bit maintenant

Quelle version utilises-tu ?