Dual boot 98 et vista possible ?

Bonjour à tous voila j ai deux partition une c: (windows) et une d: (et sauvegarde) je voudrais faire si c ’ est possible de faire un dual boot avec 98 et vista quitte a mettre vista sur une et 98 sur autre ou inversement et si c ’ est possible comment faire si vous plait .

Théoriquement, oui : tu installes d’abord Windows 98 sur une partition, puis Vista sur une autre… Faudra juste faire attention à ne pas te tromper de partition à l’installation de ce dernier pour ne pas écraser 98 ! :neutre:

Mais pourquoi veux-tu mettre Windows 98 ? Si ta configuration est récente, tu risques de ne pas pouvoir l’installer si ton disque dur est à connectique SATA (va trouver des pilotes Windows 98, maintenant ! Déjà que pour XP, ils commencent à se faire rares…) ! De plus, il sera incapable de gérer un processeur multi-cœurs (ça n’existait pas à l’époque) ! Et je ne te parle pas du support de l’USB qui n’était que balbutiant chez lui…

Le mieux, c’est d’installer Vista normalement, puis de mettre Windows 98 en “machine virtuelle” (dans un logiciel destiné à héberger des systèmes d’exploitation en leur faisant croire qu’ils sont installés sur une vraie machine) au sein de celui-ci, avec un logiciel comme VMWare, Virtual PC…

Avant tous merci “Trit34” alors etant donne que j ai des soucil avec mes jeux sur le pc et que le mode compabilite de vista et pas vista du faite du super message qui tue " intel a cesser de fonctionner me suis dit une partittion 98 pour l ai vieux jeu et une partition vista pour internet et l ai jeu recent mais c’ est vrai que j’ ai pas penser au faite que mon proc etait double coeur et que il allait pas le reconnaitre alors j aimerai ton avis comment faire tourner des vieux jeu genre ff8 un xp ou un windows 2000(je c pas si il prendra mon double coeur en compte) qui pourra enventuellement arranger mon soucil merci de tes réponse eventuel .
Edité le 17/11/2008 à 10:05

Il existe le mode de compatibilité (integre à XP puis Vista)

Clic droit sur le fichier executable (ou son raccourci) -> compatibilité.

Cela marche bien en general, mais bien sur il y a toujours des trucs qui ne vont pas voulor (genre les trucs qui ont besoin d’un DOS pour fonctionner).

Si vraiment tu n’arrives pas à faire tourner tes applis/jeux sur un XP/vista alors le mieux ça reste d’utiliser une machine virtuelle :oui:
Telecharge Virtualbox (gratuit):
www.virtualbox.org…

Installes-y ton Windows98 et tu devrais pouvoir utiliser tes applis sans avoir à t’embeter avec un dual-boot ou autre :slight_smile:

Merci Le_poilu le soucil c’ est que vista malgre sont mode compabilite qui et pas tous a fait au point j ai des jeux qui se lance et au bout de 5 mm le retour windows et le message a cesser de fonctionner alors question le mode compabilite de wp et t il superieur a celui de vista ? et comme la dit " Trit34 " le faite que mon pc et un proc double coeur 98 va pas le reconnaitre et encore moin le sata de mon dd ? alors suis perdu

Le mode de compatibilite de XP ne sera pas meilleur que celui de Vista, au contraire même. deja si ton jeux se lance c’est qu’il n’ets pas totalement incompatible. Le probleme viens peut-etre d’autre chose: pilote, etc

Apres pour ton W98: si tu le met en machine virtuelle ce n’est absolument pas un probleme que tu ai un double-coeur et du SATA. Dans cette derniere tu peux parfaitmeent faire en sorte qu’elle “simile” un disque IDA PATA et non SATA, et tu peux aussi lui dire de n’utiliser qu’un coeur => 1 CPU pour le Win98 installé