Du wifi dans mon réseau fillaire via un routeur wifi

Bonjour a tous,

Je possède actuellement un réseau filaire relié à internet. Le schéma est le suivant : un switch 5 ports sur lequel sont connecté mon modem routeur, 3 ordinateurs et un disque dur réseau. Tout marche normalement.
Mais voila, avec l’arrivée d’ordinateurs portables, j’ai décidé de mettre du wifi sur mon réseau filaire. Mon informaticien m’a donc conseillé de mettre un routeur wifi avec ports RJ45 sur mon switch actuel. J’ai donc acheté un routeur wifi NATGEAR Wireless-G 54 Router.
J’ai donc débranché un PC du switch, mis le routeur à la place, et rebranché un PC sur le routeur filaire via une des 4 prises RJ45 du routeur.
Après configuration du routeur via le CD fourni, je n’obtien pas les résultats voulu : le PC branché sur le routeur à accès a internet, mais par contre, plus moyen de partager des dossiers, imprimante ect … entre lui est les autres PC branché sur le switch. Les ordinateurs branché sur le switch ne trouvent pas celui qui est derrière le routeur, et inversement. Pas moyen d’accéder a mon disque dur réseau n’ont plus.
Bref, avec le routeur wifi, mon pc se retrouvé isolé du réseau. Je n’es pas encore éssayer de connecter un PC portable sur le routeur wifi, mais je pense que le résultat va être le même.

Alors je voudrait savoir comment faire pour que le routeur wifi face une véritable passerelle entre les réseau, affin que les PC connecté au routeur wifi ne soient pas isolé du réseau.

Merci

F-MATH

C’est horrible ! pourquoi tu utilise un routeur et un switch !

tu enleve ton switch , ton routeur et tu ne laisse que le routeur wifi !
Edité le 24/12/2008 à 01:59

Bonjour a tous

J’ai abamdonné l’idée du routeur wifi cité en dédut de post car c’était trop compliqué, comme vous me l’avez dit.
J’ai donc changé le routeur wifi contre un modem routeur wifi avec 4 port LAN, pour mettre à la place de mon routeur+switch.
C’est un Netgear : www.netgear.fr…

Je l’ai installé et configuré ce matin. Et ça marche à motier : tous les ordinateurs, qu’ils soient connecter en wifi ou en LAN ont accès à internet.
Par contre mon réseau local ne marche plus : je ne peus plus rien échangé entre ordinateur (partage d’imprimante, dossier ect …). Pour l’instant je me suis occupé que des ordinateur qui sont en réseau fillaire : les ordinateurs ne se voient pas sur le réseau. J’ai pourtant lancer l’assistant de configuration réseau sur tous les ordinateurs en rentrant bien tous les paramètre (de la même façon que je l’avais fait a l’époque ou j’ai installer mon réseau fillaire avec routeur+switch), mais rien à faire, ça ne marche pas.

J’ai essayer de faire un ping entre les ordianteurs, mais les pings n’arrive pas à destination. On dirait que je modem routeur wifi ne partage que internet, mais isole les PC.

Je ne comprend pas ce qui ce passe, est ce que vous pourriez m’aider à retrouver mon réseau local ?

Merci

F-MATH

Certain routeur on des possibilité d’isoler les poste : AP isolation. de meme que le firewall peu , peu etre , interdire le reseaux entre les poste mais toute ceci se configure dans le routuer.

Salut

C’était effectivement un problème de pare-feu sur les PC qui en avait un. Je l’ai configuré comme il faut et maintenand, ça marche.

Merci pour votre aide.

@

F-MATH