Du ventilo pour lutter contre la chaleur?

Bonjour à tous,

Voila, depuis que j’ai changé ma CG, (d’une GeForce3ti à une Radeon 9800 pro ultimate à refroidissement passif), l’air extrait de mon PC est plus chaud qu’avant (l’alim chauffe plus et la CG chauffe plus que l’ancienne), bref, je me demandais si je rajoutais un autre ventilo en extraction et éventuellement si je change le ventilo de l’alim, cela serait efficace?

Ou faut changer l’alim? une L&C 350w… (sachant que mettre 60euros dans une alim je suis pas chaud…c’est le cas de le dire!) :ane:

Le PC est sous mon bureau, l’air renvoyé contre le mur me revient dessus et ma qué calor!:riva:

Merci de vos avis eclairé!:ane:
Edité le 13/06/2007 à 13:48

Un ventilo en extraction derrière plus un ventilo en aspiration devant.
Avec une carte passive il faut impérativement un boitier bien ventilé si tu tiens à ton matos.
Quant à l’alim, il est possible qu’elle ne ventile pas assez mais le ventilo ne se change pas. :neutre: (ce serait moi j’aurais changé l’alim depuis lontemps d’ailleurs parce qu’une LC Power 350W… :ane:)
Edité le 12/06/2007 à 10:01

Oui ca c’est bon j’en ai un devant un derriere, (j’ai meme monté l’ancien ventilo de proco, un 60mm, en 5v incliné à 45°, dirigé vers la CG, il est calé en bas du boitier).

Niveau températures: CM jusqu’a 42
Proco environ 54-55 (Folding@home qui tourne tout le temps, et c’est un athlon XP en 0.18…)
DD 42 aussi…

Mais cette chaleur renvoyée c’est vraiment pas agréable, et vu que les températures sont pas encore celles de juillet… :riva:

Les T° me semblent normales, peut-être ajouter un 2nd ventilo en aspi sur le côté voire carrément changer de boitier mais à part mettre le PC par terre si ça t’embête d’avoir le PC qui te chauffe les oreilles je vois pas :ane:

Temperatures tout ce qu’il y a de normal :slight_smile: surtout pour une AthlonXP :wink:

tu as encore pas mal de marge avant que cela ne devienne un réel probleme.

le-poilu.whykywa.com…

Oui mes températures ne sont pas un problème en soi, mais ce sont les effets secondaires qui me dérangent, l’air évacué qui est trop chaud à mon gout…

C’est à ce problème que je veux remedier! fait trop chaud!!:riva:

Coupe le PC :mdr

Ton PC va produire de la chaleur quelque soit la ventilation que tu y mettra dedans. Meme en augmentant la ventilation la quantite de chlauer produite sera la meme, elle sera peut-etre juste un peu plus repartie dans les differents flux d’air… mais ce n’est pas pour autant qu’il fera moins chaud chez toi :stuck_out_tongue:

Ton alim chauffe peut-être un peu trop, ma Fortron 400W chauffe assez peu je trouve.
D’une manière générale je pense que tu as des composants qui chauffent pas mal du fait de leur ancienneté, et à moins de remettre ton PC à niveau avec des composants plus récent je ne vois pas vraiment de solution. :neutre:

J’entends bien…

Bah je me disais que peut être, des fois que, eventuellement, il s’était pu que la chaleur extraite en un point pouvait être divisée par deux en mettant un deuxième ventilo en extraction…:heink: c’est qu’une idée bien sur!

En ce qui concerne la chaufferette qu’est devenue mon alim, z’en pensez quoi? si je lui bidouille un nouveau ventilo ca peut le faire ou faut changer carrément?:neutre: (et pas 80€ hein! :ane: )

Si j’ai bien compris, le problème est l’orientation du flux d’air en extraction à l’arrière de ta tour?
Ton pc étant sur le bureau, n’est-il pas envisageable de te faire une petite goulote qui orienterais ce flux d’air chaud autrement que directement à 90° par rapport à ton mur… peut-être vers le bas…
Teste dans un premier temps avec un morceau de carton rigide ensuite si le résultat te convient, fais-toi une joli petite tôle pliée en alu…

nan en fait il est dessous et l’air chaud me remonte dessusvu qu’il ne peut pas circuler dessous…
Je vais tester le systeme d!

J’y avais pensé mais dans l’immédiat, tant que ses perfs sont pas “minables” je reste comme ca. Ca fait quand même des tunes l’affaire!

je vais voir du coté des alims peut etre, ou un ventilo en plus comme tu le suggères…

Merci:jap:

Bon, vu que c’est elle qui me rechauffe tout le quartier, je la change!!!
:ane:
Edité le 13/06/2007 à 15:22