Du texte qui s'efface tout seul sous Word

Bonjour,

Un de mes proches vient de me contacter pour me faire part d’un problème inquiétant. Cette personne était en train de rédiger un document sous Word lorsque tout à coup, le curseur s’est mis à revenir en arrière à très grande vitesse en effaçant le texte, comme si la touche return était maintenue enfoncée. Le seul moyen que cette personne ait trouvé pour arrêter le carnage fut d’éteindre son PC mais elle a quand même perdu une bonne heure de travail.

J’émets trois hypothèses:

  • Le clavier est défectueux: pas possible car il a été changé récemment pour une autre raison
  • Un pirate s’est introduit sur la machine: j’ai un doute car un pirate ne s’amuserait pas à maintenir la touche return enfoncée mais ferait plutôt un ctrl+a +del. C’est sans compté que le pare-feu de Windows est activé et que le PC se trouve derrière un routeur
  • Un virus réside sur la machine: probable vu que le problème s’était déjà présenté il y a exactement un an, un peu comme si il s’agissait d’un virus programmé pour se déclencher le 11 juin

A distance, j’ai du mal à faire un diagnostic mais je me demandais si quelqu’un avait déjà été confronté à ce genre de problème… Ce problème est assez embétant quand on sait que la victime est traductrice indépendante et travaille avec un planning très serré…

Pour information, le PC est un Dell dimension 5150.

Par avance, merci.

autre hypothèse:

c’est un clavier sans fil et il y a des interferences :neutre:

Pour voir si c’est un virus programme au 11 juin c’est facile. Tu forces la date du systeme à une autre date… tu regardes si ça marche ou pas, tu reforce au 11juin, si ça le refait il y a effectivement un lien de cause à effet :neutre:

“Le seul moyen que cette personne ait trouvé pour arrêter le carnage fut d’éteindre son PC mais elle a quand même perdu une bonne heure de travail.”

Les options de récupération doivent être mal paramétrées
Outils > Options > cocher Enregistrer les infos de récupération automatique et mettre par ex 10 mn

Ca ne solutionnera malheureusement pas ton problème principal, mais ca minimisera les conséquences en cas de sortie inopinée du logiciel, volontaire ou non.

Bonjour,

Votre post est ancien, mais il se trouve qu’il y a quelques jours j’ai eu exactement le même problème que celui que vous décrivez.

Je travaille sur un Lenovo Thinkpad X1 Carbon récent, donc pas de problème de clavier.

Avez-vous trouvé l’origine de ce problème ?

Je viens d’avoir la même chose, je viens de passer les antivirus et je croise les doigts pour recommencer maintenant. Quelqu’un d’autre?