Du son sur un seul canal (resolu)

Bjr, Je viens de changé d ordi et j ai rebrancher mon casque d écoute sur une prise frontal.
Le probleme est que le son ne sort que sur un coté alors que sur l autre ordi , il sortais sur les 2 cotés.
merci.
Edité le 20/05/2014 à 17:53

Vu d’ici c’est dur de donner le moindre avis…

Tu as testé les prises arrières de ta nouvelle tour ? Si elles ne fonctionnent que sur un seul canal aussi c’est soit un mauvais réglage de la balance (dans les propriétés audio) soit que le chipset audio en a un coup. Sur les Realtek on peut reaffecter la sortie casque sur quasiment n’importe quelle sortie, essaye plusieurs prises avant de tirer des conclusions

Si ca ne le fait que pour la face avant… mauvaise qualité de la connectique, ce qui est très fréquent (en plus en général cette sortie récupères tous les parasites et le bruit de fond du pc car elle est souvent très mal isolée). Au pire si ca fonctionne à l’arrière et pas à l’avant une rallonge d’un mètre à 2€ fera aussi bien l’affaire

Merci.
j ai essayer une prise arrière (vert) et meme resultat.
je vais regardé les parametres Realtek et revient plus tard.
J ai Windows 7 pro.

J ai vérifié les reglage de Realtek et tout semble correct.mais j ai toujurs du son sur un seul canal.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/19/140519105608731326.gif

Tu n’as pas un mauvais contact dans la prise ou le fil de ton casque ?
Tu peux le tester sur autre chose comme une radio ou une télé ?

c est un casque sans fil.
demain je vais le testé sur une sortie du tuner

j ai vérifier le cable de la base du casque et il n était pas completement enfoncé.
Tout baigne maintenant.
merci a tous.

:super: