Saluit a tous
Je vais upgrader ma config et je ne sais pas si je doit laisser tomber mon DD IDE pour un DD SATA .
Je me sert de mon PC pour les jeux 3D et internet donc j’aimerais savoir si c’est un choix judicieux.
Merci d’avance pour vos conceils.
le sata est bien pour du jeu car il a un acces au donner beaucoup plus rapide que l’ide donc se sera mieux pour les jeux
Le S-ATA est supérieur à lIDE pour ses taux de transferts et pour son faible encombrement.
Si tu prends un disque S-ATA, il faut que ta carte mère ait un port S-ATA. Si tu utilises une carte PCI, ça ne sert à rien car la vitesse du port PCI fait chuter le taux de transfert à la vitesse que l’IDE.
Donc soit
- ta carte mère supporte le S-ATA et c’est ce qu’il y a de mieux
- ta carte mère ne supporte pas le S-ATA ; ne prends pas de carte PCI controlleur, c’est inutile, garde ton IDE
ba c’est clair que si tu prend un disque ide et un raptor en s-ata je pense que tu verras une diff dans les chargements des jeux!!
le plus gros progres sur le sata ,c est son petit cable par rapport a une grosse nappe ide! :super:
je sais pas ce que sa doit donner aussi un avec un disque dur s-ata II
Affirmatif le taux de transfert du sata 1 nest guerre mieux quun ata 133
Pour la vitesse de transfert opte plutôt pour le sata 2 si la carte mère le supporte bien sur !

Tu parles bien d un DD ide ?
Parceque vu le prix du Raptoe 74 Go si il ne fait a peine mieu qu’un IDE ATA 133 je ne vois pas trop l’interet
le raptor est un s-ata et le plus rapide des s-ata “grand publics” donc je parle pas de scsi!
comparer un raptor a un ide est de la folie,il pulverise tout!
remarque c’est normal c’est western digital :love:
+1 le raptor c’est le meilleur pour le moment
Bon je me lance pour les 174 du raptor !!!! J espere que je serais pas deçus 
Merci les gars