Du RAID oui mais .... - entre deux partitions d'un meme HDD

Bonjour à tous,

est-ce qu’il y a un génie dans la salle.

Je cherche a faire - sur un meme disque dur - une sorte de raid 1.

En fait j’ai une partition qui contient des photos numériques, je voudrais que cette partition soit synchronisée avec une autre pour avoir mes photos en double sur mon disuqe (cela n’exclu pas bien sur la sauvegarde sur DVD ou autre).

eventuellement apres rajouter une partition d’un autre disk.

Est-ce que comme ça vous auriez une réponse à me faire.

Merci

:whistle: sa va etre dur a mon avis :whistle:

:paf: heu, tu peus pas tout simplement copier toute tes photos vers l’autre partition ? copier --> coller hein :riva:

Le but du RAID 1 c’est que si un disque dur lâche ( de manière physique, ton HDD 1 est foutu, inutilisable ), l’autre prend le relais et ta pas de perte de données :neutre:

aucun interet sur le même HDD ( je sais même pas si c’est possible de le faire )

Non mais ce que je recherche c’est un programme qui fonctionne comme du raid.

Quand je copie un fichier dans cette partition il se copie AUTOMATIQUEMENT vers l’autre. Une sorte de synchronisation quoi.

ok je vois :wink:
*
mais je peus pas t’aider par contre :confused:

Un truc comme syncback, mais il faut créer une tâche qui te synchronisera les 2 partitions. Ce sera pas immédiat, mais tu peux très bien avoir une tache qui check toutes les 10 minutes ou moins et te le fait.

Techniquement il est possible avec 2000/XP de mettre en place un RAID logiciel.
Mais cela implique convertir le disque (et pas uniquement les partitions) en "disques dynamiques" ===> perte des données qui sont dessus.

:neutre:

Je sais pas si c’est possible sur le meme DD, mais a partir de windows, tu peux faire des disque dynamique :neutre: