Du PCI-E en x4, on peut en tirer quelque chose?

Bonjour à tous,

Question: Un port PCI-E en x4 est il vraiment pénalisant?
Ma carte mère est limitée à x4 mais au cas ou je souhaite changer ma carte actuelle (AGP x8), je voulais savoir si ca pouvait gener (de beaucoup… ou pas!)
C’est une Asrock 4Core Dual Vsta.

Merci! :ane:

Salut :ane:

*La question du PCIe 4x : Le port PCIe de cette carte est limité à 4x et beaucoup de personnes hésitent à cause de l’impact sur les performances en 3D. D’après les Tests, les pertent peuvent aller de 5 à 10 % suivant le jeux et la résolution employés. Seulement ces tests sont effectués avec des paramètres de bios par défault. Or dans le bios de cette carte mère, l’option Pipeline DRQCTL permet de faire un bon considérable en perf mémoire et semble combler cette perte.

*Pci Express : d’après tous ceux qui ont testés, la carte mere monte plus haut en o/c d’une maniere stable quand le PCI Express est désynchronisé du FSB et fixé à 117 Mhz.
Pour cela il faut aller dans CPU Configuration puis à la ligne Overclock Mode il faut selectionner [CPU, PCIE Async].
Enfin, à la ligne PCIE il faut choisir 117 Mhz.

*Pipeline DRQCTL : Quand on active cette option, les performances de la mémoire font un bon en avant avec de la DDR1. Pour l’activer il faut aller dans Chipset Configuration puis dans Advanced Host Configuration et enfin à la ligne Pipeline DRQCTL il faut selectionner : “Enable”

ps: De toute façon, si plus tard tu compte upgrader, ta CG pci-e sera la bienvenue. :wink:

:jap:
Edité le 25/09/2007 à 03:31

Pour le PCIe 4x je crois que l’impact est surtout sensible avec les cartes récentes genre 8800, mais de toute façon ce ne sera pas moins bon que de l’AGP 8x et comme dit au dessus tu pourras réutiliser ta carte graphique sur une autre CM.

Dak!

Merci les gars pour vos infos!
Wingames tu m’a bluffé!:oui:

Une bonne carte dans les 80 100€ ca se trouve? ou faut compter plus? (bien plus!)
(au cas ou! :kaola:)

Merci

Je viens de te voir au jeux des mots (EAPC) :ane:

X1950Pro 256Mo (powercolor ou sapphire) :super: sans problème (125€ environ)
Edité le 25/09/2007 à 12:54

Ok, merci pour l’info!

ca sent le changement de carte graphique ça !! :wink:

Salut Gazzzzz

A moyen terme oui!

Je vais laisser encore un peu d’avenir à ma Radeon! :wink: