Du neuf sur du vieux !?

Bonjour a tous ,

Voilà on me propose d acheter une CG nvidia 8800 ultra ou une 9800Gtx pr 100 euros .

Or ma config me semble tout de même un peu vieillotte et je me permet de vous demander conseil a savoir est ce bien raisonnable !? mon materiel va t il supporter une CG de ce genre !?
Voilà merci d avance

Ma config :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SAMSUNG-2CDDBFC
Nom de l’utilisateur sep
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-04-11 / 01:50

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Celeron D 336, 2800 MHz (21 x 133)
  Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-945PL-S3  (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
  Chipset de la carte mère                          Intel Lakeport i945PL
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Kingston 9905429-004.A01LF                 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM  (5-4-4-12 @ 266 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM3: Kingston 9905429-004.A01LF                 [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Award Modular (08/04/06)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7950 GT  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 7950 GT
  Moniteur                                          Fujitsu Siemens ScaleoView L19-1W  [19" LCD]  (YERJ020714)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC883 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Maxtor 6Y080L0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-H44N  (DVD+R9:10x, DVD-R9:10x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  D: (NTFS)                                         58157 Mo (12467 Mo libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Inconnu
  Souris                                            Souris compatible PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-0F-EA-59-74-DE
  Carte réseau                                      D-Link AirPlus XtremeG+ DWL-G520+ Wireless PCI Adapter
  Carte réseau                                      Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC  (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Award Software International, Inc.
  Version du BIOS                                   F2
  Fabricant du système                              
  Nom du système                                    
  Version du système                                
  Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        Gigabyte Technology Co., Ltd.
  Nom de la carte mère                              945PL-S3
  Version de la carte mère                          x.x
  Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              
  Version du châssis                                
  Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 2
                .....................................................

Le tout alimenté par un boitier model psx-A830 480w/max

est-ce bien raisonnable ? Non

1: si tu l’achète, il faudra changer ton CPU car tu tombera CPU limited
2: il faudra surement changer ton alim
3: une HD 4830 est plus performante et moins chère que sa (Sapphire Radeon HD 4830: 89.89 euro chez materiel.net)

Merci pour ta reponse je vais donc suivre ton conseil et laisser cette carte dans sa boite
Au stade ou j en suis de ma config et si je devais opter pour la HD 4830 que me conseillerais tu de changer ( un nouveau proc serait pas mal venu ) afin de tirer de cette CG un peu de son potentiel ?

pour le processeur, j’ai regarder puis sa l’air que le plus puissant que tu pourrais mettre dessus est un E6700. Mauvaise nouvelle, sa se trouve plus vraiment.

Donc, un upgrade de carte mère s’impose:

Asus P5KPL-AM : 48.75 euro
www.materiel.net…

Intel® Core™ 2 Duo E7400 : 114.79 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo: 89.89 euro
www.materiel.net…

total: 302.32 euro

sinon, si on regarde chez amd:
Gigabyte MA78GM-US2H : 80.99 euro
www.materiel.net…

AMD Athlon 64 X2 7750 Black Edition : 68.49 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo: 89.89 euro
www.materiel.net…
total: 288.36

pour les 2 configs, en option:
OCZ Vendetta 2: 37.95 euro
www.materiel.net…

Ok ben me voilà fixé. Merci de m’ avoir jeté ce pavé dans la mare v1rus s ’ a m’a l air du bonne config à bon prix et je vais me pencher là dessus… merci encore :wink:

Par contre pour la cartte mère AMD on peut trouver un peu moins cher pour environ 68 Euros avec tjr du 780 …
Ceci dit les 2 config se valent, donc à toi de choisir si tu à une préférence pour du AMD ou Intel sachant que la config AMD est évolutive vers le Phenom II.

Moi je prendrais du AMD car comme dit plus haut c’est évolutif vers les phenom II après la E7400 est bien plus performant que la 7750BE …

En tous cas tu as intérêt à changer tous ça sinon c’est cpu limited.

je sais mais ils avaient un chipset nvidia, celui d’amd est mieux :neutre: