Du multimédia à 1500 euros ?

Bonjour,

Je souhaite donc acquérir un PC portable avec un budget plafond de 1500 euros (enfin, si je trouve qqch qui me convient à moins cher, je crache pas dessus). J’ai une idée très précise de ce que je cherche et quelques modèles dans l’œil et avant de faire un choix définitif, je sollicite l’avis de quelques bonnes âmes au cas ou je ferais fausse route, ou au cas ou un modèle interessant m’aurait échappé.

Utilisation :
Remplacement d’un PC de bureau. Utilisation bureautique et multimédia (pas de jeux). Mobilité réduite, surtout à l’intérieur d’un appart.

Indispensable :

  • RAM 2Go
  • Ecran 17 pouces 16/10 (1440*900)
  • HDD d’au moins 120 Go
  • Au moins 2h30 d’autonomie
  • 4 ports USB, 1 port Firewire.
  • Wifi 802.11g
  • 2 ans de garantie
    Facultatif :
  • Core 2 Duo
    J’m’en tamponne :
  • La carte graphique (je joue pas) : une CG à mémoire partagée devrait suffire. Tout ce que je souhaite, c’est qu’elle voit l’année 2010.
  • Webcam et autre gadget

Je m’interroge sur le processeur. Vu que je compte pas battre le nombre de décimales de Pi, que je préfère l’économie d’énergie et de sous à la performance brute, je me demande si un Core Duo, ou même un Centrino ne ferait pas l’affaire. Et pourquoi pas AMD ?

D’après ces critères, j’ai ciblé quelques modèles :

  • ACER Aspire 9524
  • TOSHIBA Satellite P100-474
  • HP Portable Pavillon DV9217EA
  • ASUSTEK A7CC-75015C
  • ASUSTEK A7CC-7K013M

Peux tu mettre des liens vers les modèles que tu as repéré. Pour le processeur, effectivement, si tu ne cours pas après les benchs et les performances extrêmes, tu peux voir pour te contenter d’un Core Duo ou d’un Turion X2 en lieu et place d’un Core 2 Duo (sauf dans quelques cas, où le Core 2 Duo est plus intéressant financièrement). Cela dit, 2h30 d’autonomie avec un PC relativement puissant en 17"… c’est possible à condition de ne faire que de la bureautique en profil de performance économique et luminosité écran réduite…

A première vue,

Acer : éliminé à cause de la marque
Toshiba : ce modèle semblerai souffrir de problème de fissures au niveau des charnières… donc moyen
HP : bon modèle mais quelques soucis de surchauffe… donc moyen
Asus : très bonne coque, reste à voir ce qu’il y a dedans :lol:

N’hésite pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Ou alors, un Dell Inspiron 9400. Il offre l’avantage, pour +/- 1200 euros (penser à négocier le prix par téléphone, on a de bonnes surprises :slight_smile: ), de disposer de tout ce qui a été mentionné, dont un Core 2 Duo (toujours appréciable). L’écran s’est nettement amélioré, et la carte graphique (X1400), sans être une carte de “gamer”, permet d’envisager l’avenir sereinement.