Du mpeg2 en avi ....pour windows movie maker

bonjour,
horreur! j’ai acheté un camescope sans liaison usb — et impossible de faire lire les vidéo (mpeg2) par windows movie maker … (sinon comment retravailler un peu les vidéos !?)

MediaCoder
AVS4YOU Software Navigator
mplayerc
etc … sont les logiciels que j’ai essayé pour pouvoir recoder en AVI …certains recodent bien en Avi …mais la vidéo n’est pas du tout lue par W M maker (ça bloque entre autres réactions…)
j’ai télécharger aussi des packs de codecs…sans résultats (sauf que le lecteur windows média parvient maintenant à lire certains des fichiers vidéo…)

donc: auuuuuuuu secouuuuuuuurs :@ -
questions: qui connaît la solution miracle? (à part basarder la caméra pour en acheter une autre qui code directement en AVI !!!)
ou - qui connaît un autre logiciel que w movie maker qui lirait le mpeg2 ?

merci pour toute info …
patrick

Tu n’as pas de port firewire - DV - iLink - IEEE1394 sur ton camescope et ton PC ?
(L’USB2.0 c’est une solution bancale pour les camescope numérique, en général on utilise le firewire pour l’acquisition vidéo)

Sinon normalement WMM sait lire le MPEG2 :heink: Maintenant faut voir comment le camescope l’encode (modele, type ?)
Tu n’as pas un logiciel fourni avec ton camescope pour retranscrire les vidéos ?

Ensuite tu parles de “AVI” mais l’AVI n’est qu’un conteneur, l’important c’est le format dans lequel tu va réencoder ta vidéo: DivX, mpeg, sans compression… etc…
Edité le 30/06/2008 à 11:39

merci le poilu,

-je dis Avi parce que je sais que wmm lit les vidéo en Avi (j’ai une petit caméra qui fait des vidéos en Avi tout à fait lisible par wmm)
-sur un site windows j’ai vu l’info comme quoi wmm ne lisait pas mpeg2 !?
-je n’ai aucun cd ni logiciel avec mon camescope.
-le camescope a juste un port pour lire la vidéo sur la télé…pour l’ordi, la notice précise juste qu’il faut qu’il soit compatible…sans plus d’infos. (je n’ai pas plus d’info sur le net à propos de ce camescope)

le camescope encode en mpeg2 (d’après la notice) - je ne réencode rien du tout - je tente juste de faire lire directement les vidéos produites par le comescope (sur dvd-rw) par wmm …

au début wmm annoncait un problème de codec - mais depuis que j’ai télécharger un pack codec, wmm bloque totalement sans rien annoncer ou en annonçant un problème de format…

toujours ma question: existe t-il un logiciel de montage vidéo (style Wmm) gratuit peut-être plus…“compatible”?

merci

Sans vouloir t’offenser: c’est de la me##e le camescope que tu as là :neutre: j’espere que tu ne l’as pas payé trop cher parce que bon …

Comme logiciel gratuit tu peux regarder du coté de VirtualDub. Mais c’est bien plus austère que WMM. Il devrais néanmoins te permettre de réencoder tes vidéo.
Quand tu crée un AVI, il est important de bien choisir le codec de compression. L’AVI c’est que la bouteille contenant le liquide, à toi de choisir le liquide que tu mets dedans.
Si c’est pour faire du montage je te conseil un format sans compression de type DV AVI. ça prend beaucoup de place mais au moins c’est plus facile à travailelr, une fois le montage fait tu encoderas (pour un DVD par ex)

c’est pas de la m… mais ça y ressemble !!!

merci pour les infos - j’ai trouvé Free vidéo Converter - super! tout simple - et ça marche !!!
(ça ne change rien à la qualité du camescope…il est vrai acheté sur un coup de tête !!!)

merci encore

patrick à kourou