Du mal à choisir une TV ( 800/1000 euros)

Bonjour.

Je projette de m’acheter un televiseur, pour un budget d’environ 800 euros , je suis prêt à aller jusque 1000 mais il faudrait vraiment un produit terrible pour que je les sorte.
En fait si j’ai du mal à choisir, c’est que je suis assez difficile et que j’ai du mal à me décider même en m’aidant par exemple de tous les tests/comparatifs comme sur lesnumériques, pourtant complets.
En fait chaque fois que je trouve un modele qui peut me plaire, y’a toujours un défaut un peu relou qui est présenté.
Mon utilisation : du jeu sur PS3 et beaucoup de films en BR.

Je veux un 40/42 pouces, pas de préférence LED ou Plasma ( j’ étais chaud pour LED mais j’ai lu que les couleurs avaient tendance à s’estomper, et je ne veux pas de couleurs trop criardes… )
Je veux des noirs profond et en finir avec la rémanence qui est dégueulasse sur ma télé actuelle ( une sony KDL 32" hd ready )

un autre détail : je me fous royalement de la 3D !! donc cela peut être un plus mais ça n’est pas un critère important!

Sauriez vous m’orienter sur de très bons modèles?? merci…
Edité le 14/10/2011 à 20:00

www.lcd-compare.com…
Le produit idéal qu’il te faut ?

J’ai fait pas mal de magasins récemment, celle qui saute toujours au yeux en premier dans un rayon est quasiment toujours la EX720 www.lcd-compare.com…[/url] bien réglé il a des couleurs incroyablement justes (cf le test sur les Numeriques). Il peut être sensible au clouding, mais c’est malheureusement un “inconvénient” assez lié aux Leds. Je relativise l’inconvénient car je ne l’ai jamais trouvé dérangeant sur aucune télé, bien qu’on trouve des témoignages de gens souffrant d’un produit avec un réel défaut. [url=http://www.lesnumeriques.com/sony-kdl-40ex720-p303_10622_16.html]www.lesnumeriques.com…

J’ai pu aussi apprécier le LG W4500 qui avait (a encore?) de gros remboursements qui en faisaient une très bonne affaire. Un peu plus vif en couleur que le Sony, il fait moins naturel et est perturbé par une dalle très brillante (mate sur le Sony) www.lesnumeriques.com…

Je suis aussi tombé sur un plasma Samsung qui a failli me faire hésiter pour une des télés que j’ai pris le mois dernier :oui: pas très cher (dans les 600€ pour un 40") très joli avec une très belle qualité d’image (et un écran brillant…) www.lcd-compare.com…

Un autre incontournable, le Panasonic ST30 www.lesnumeriques.com…[/url] et son grand frere le GT30 [url=http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p42gt30-p303_11079_60.html]www.lesnumeriques.com…

Merci pour tes infos. J’avais déjà bien ciblé mon choix autour de la Sony et de la GT30 en fait, donc ça confirme que c’est plutôt deux bons produits, je vais attendre quelques semaines ( noel? ) voir si les prix baissent encore un peu…

Toi qui ne voulait ni de LCD LED ni de plasma, t’es servi là… :paf:

j’ai dit que j’avais pas de préférence pour le led ou le plasma en particulier ( genre l un plus que l autre )

par contre autant je vois que le plasma est mieux pour les films, mais pourquoi les JV sont plutot conseillés sur LCD??

Surtout valable pour les anciens plasma (encore quzelques modèles de nos jours) c’était à cause du problème de marquage, de brulage de la dalle plasma avec les fenêtres et infos qui restent en fixe à l’écran. Et ça ne le faisait pas avec les LCD :jap:

Ah, OK, “pas de préférence LED ou Plasma” ça voulait donc dire “je n’ai pas de préférence entre un LED ou un plasma” et non “de préférence pas de LED ou de plasma” comme je l’avais cru. :jap:
Edité le 15/10/2011 à 22:23

:wink: manque juste une virgule entre préférence et LED … “pas de préférence, LED ou Plasma”

apparement c’est encore d’actualité si on en croit les forums :neutre:
en revanche il y a marquage temporaire ou marquage définitif mais il existe pas mal d’astuces pour effacer une marque temporaire

l’autre inconvenient (mineur) est qu’il vaut mieux roder une dalle plasma un moment (genre 200h) avant de pouvoir jouer.

perso je viens de prendre un 46 GT30 et je ne compte pas jouer dessus mais je suis attentivemeent les forums sur cette histoire de marquage/rémanence