Du jour au lendemain il lance un jeu et poufff pc qui reboot

voila le probleme depuis hier (voir titre) :etonne2:

mon pote n’a jamais eu de probleme jusque là,d’où cela peut venir car il vient de re-installé windows et toujours le meme probleme.
anti-virus windows installé avant le probleme donc pas de virus ou autre.
à part le jeu sleeping dogs installé hier et depuis le probleme est apparu :-(: (coincidence peut-etre :neutre: )

help please :ange:

nb: par contre internet et bureautique aucun probleme :slight_smile:
Edité le 01/10/2012 à 13:06

mon pote a une corsair hx 1000w

il a fait un test occt cpu et alim aucun probleme
puis test occt pour le gpu et la pouff ecran noir comme si il avait eteint l’ecran et reboot aussitot :etonne2:
en gros il peut faire ce qu’il veut avec le pc tant que la carte graphique n’est pas sollicité :etonne:
Edité le 01/10/2012 à 12:20

salut :hello:

regarde pour brancher la carte graphique avec des prises pci-ex sur d’autres prise de ton alim (les bleus :wink: )
juste pour voir si c’est ça ont sait jamais avec un peu de chance :whistle:
est-ce qu’il met l’alim avec le ventilo vers le dessus ou le dessous ?
Edité le 01/10/2012 à 13:33

oui il met l’alim avec le ventilos vers le dessus,pourquoi ?

je lui ai dit pour les prises pci-ex j’attend ça reponse :wink:

oui c’est tout bete mais ça arrive que lorsque l’on met l’alim de cette façon
on ettire les cables de l’alim et à la longue c’est pas bon
surtout si son boitier est grand
pareil verifie avec lui si il a bien mis le cable 220v de l’alim pas une autre prise par exemple celle d’un moniteur
car le cable de l’alim sera plus gros pour moins de perte :wink: (c’est un petit plus pas indispensable mais parfois qui fait la difference :super: )

ohohohohohohohohohohoho super mon pote dit que ça marche :oui:
il a fait comme ta dit (prises pci-ex sur les prises bleu au lieu de celles sur la grappe) et nickel :jap:
donc on va voir pour la garantie car ce model c’est 5ans donc pas de probleme :love: mais pour l’instant ça marche

je viens de lui dire pour le cable 220v il va verifié :wink:
Edité le 01/10/2012 à 13:45

coup de chance pour moi :ane:

content pour vous que ça marche :clap:

bon il vient de me dire qu’il va changer le cable (oui apparement grosse difference entre les 2 cables y a pas photo) car
dans la precipitation on fait mal.
encore merci beaucoup à toi s’tf :love::love::love:

de rien ont est la pour ça :miam:

joli :stuck_out_tongue:

bon de retour pour dire que mon pote a l’habitude d’utilisé hwmonitor
et il vient de me dire quand changeant le cable 220v par celui d’origine vendu avec l’alim il a vu une difference sur le 12v (donc avant 11,42/47v maintenant 11,54/58v ) et meme sur les autres valeur donc encore merci s’tf :oui:
Edité le 01/10/2012 à 14:16

Faut pas oublier la tolérance de ±0.6V sur +12V, donc va pas t’imaginer qu’il faut changer ton alim parce que tu as du +12V pile-poil :wink:

oui c’est vrai,de plus corsair dit qu’ils ont une tolerance exact à celle que tu dis :wink: (12v= +/- 0,6v)

nb: demande de prise en charge garantie aujourd’hui,pour plus de securité meme si ça marche :oui:
surtout que la surprise nous à fait plaisir en allant sur le site corsair,apparement ils changent l’alim par la meme si en stock si non une de meme valeur ou plus :clap:
Edité le 02/10/2012 à 16:37

oui c’est bizarre quand meme ton probleme :arf:

je pense à un rail 12v hs puisque tu arrive à tout faire fonctionné et ta carte graphique fonctionne à nouveau
sur les prise pci-ex bleu donc certainement sur le 2eme rail 12v