voila le probleme depuis hier (voir titre) :etonne2:
mon pote n’a jamais eu de probleme jusque là,d’où cela peut venir car il vient de re-installé windows et toujours le meme probleme.
anti-virus windows installé avant le probleme donc pas de virus ou autre.
à part le jeu sleeping dogs installé hier et depuis le probleme est apparu :-(: (coincidence peut-etre :neutre: )
help please :ange:
nb: par contre internet et bureautique aucun probleme
Edité le 01/10/2012 à 13:06
il a fait un test occt cpu et alim aucun probleme
puis test occt pour le gpu et la pouff ecran noir comme si il avait eteint l’ecran et reboot aussitot :etonne2:
en gros il peut faire ce qu’il veut avec le pc tant que la carte graphique n’est pas sollicité :etonne:
Edité le 01/10/2012 à 12:20
regarde pour brancher la carte graphique avec des prises pci-ex sur d’autres prise de ton alim (les bleus )
juste pour voir si c’est ça ont sait jamais avec un peu de chance :whistle:
est-ce qu’il met l’alim avec le ventilo vers le dessus ou le dessous ?
Edité le 01/10/2012 à 13:33
oui c’est tout bete mais ça arrive que lorsque l’on met l’alim de cette façon
on ettire les cables de l’alim et à la longue c’est pas bon
surtout si son boitier est grand
pareil verifie avec lui si il a bien mis le cable 220v de l’alim pas une autre prise par exemple celle d’un moniteur
car le cable de l’alim sera plus gros pour moins de perte (c’est un petit plus pas indispensable mais parfois qui fait la difference :super: )
ohohohohohohohohohohoho super mon pote dit que ça marche :oui:
il a fait comme ta dit (prises pci-ex sur les prises bleu au lieu de celles sur la grappe) et nickel :jap:
donc on va voir pour la garantie car ce model c’est 5ans donc pas de probleme :love: mais pour l’instant ça marche
je viens de lui dire pour le cable 220v il va verifié
Edité le 01/10/2012 à 13:45
bon il vient de me dire qu’il va changer le cable (oui apparement grosse difference entre les 2 cables y a pas photo) car
dans la precipitation on fait mal.
encore merci beaucoup à toi s’tf :love::love::love:
bon de retour pour dire que mon pote a l’habitude d’utilisé hwmonitor
et il vient de me dire quand changeant le cable 220v par celui d’origine vendu avec l’alim il a vu une difference sur le 12v (donc avant 11,42/47v maintenant 11,54/58v ) et meme sur les autres valeur donc encore merci s’tf :oui:
Edité le 01/10/2012 à 14:16
oui c’est vrai,de plus corsair dit qu’ils ont une tolerance exact à celle que tu dis (12v= +/- 0,6v)
nb: demande de prise en charge garantie aujourd’hui,pour plus de securité meme si ça marche :oui:
surtout que la surprise nous à fait plaisir en allant sur le site corsair,apparement ils changent l’alim par la meme si en stock si non une de meme valeur ou plus
Edité le 02/10/2012 à 16:37
je pense à un rail 12v hs puisque tu arrive à tout faire fonctionné et ta carte graphique fonctionne à nouveau
sur les prise pci-ex bleu donc certainement sur le 2eme rail 12v