Du Gforce 6800GT sur de l agp 4x : ?

Ma question est dans le titre, du Gforce 6800GT sur de l agp 4x cela a t-il un interet en sachant que ma config est la suivante :
-Asus P4T533-c(limité à l agp 4x)
-Pentium 4B 3.06@3.3 avec SP94
-2Go de RAMBUS SAMSUNG
-Radeon 9700PRO
-2*36 Go en scsi u320
une config qui commence vraiment à se faire vieille mais que je voudrais conserver qlq temps tout en pouvant jouer aux derniers jeux en qualité correcte.

Merci d’argumenter vos réponse.

agp4x/8x c est du marketting tout ca , c est comme le pci express , c est fait pour relancer la consomation en poussant tout le monde a changer de config
il ya encore aucune difference entre agp8x et pci express et pareil pour le agp4x/8x , ou alors c est deu 3% grand max mais ca c est plutot la marge qui peut etre liée au drivers ou autres

pour ce qui est de ta config elle est tout a fait moyenne gamme pour les jeux
c est a dire encore capable de jouer en 1024 voire en 1280 ds les jeux les plus gourmand (farcry/doom3)

si tu rajoute une 6800gt c est pas l agp4x qui risque de brider mais plutot l ensemble de la config , quoique…
mais perso je te conseille de continuer a l utiliser
comme ca vu qu elle est parfaitement homogene
apres tu vend tout d un coup (jpense tu peux en tirer ±500e) et tu remet tout a jour en meme temps comme ca pas de risque de gacher tu materiel recent en l associant a du vieux

Il peut meme la vendre plus cher que 500€
2Go RAMBUS ca coute très très cher… :smiley:

ha oui lol 2go de rambus j av meme pas fait attention
ouais c est trop une “une config qui commence vraiment à se faire vieille” :sarcastic:

une config qui commence vraiment à se faire vieille mais que je voudrais conserver qlq temps tout en pouvant jouer aux derniers jeux en qualité correcte
Ca doit être le cas avec la 9700 Pro,vu que c’est mon cas avec une 9700 :heink:

oué chui une peu fatigué mais bon c est un peu provoc le paradoxe entre config qui permet de jouer a des jeux de maniere correcte et cette meme config qui soit disant commence a vraiment se faire vielle.
9700pro ca commence dater ok mais c est pas du tout vieux comme une geforce2 par exemple qui elle commence vraiment a se faire vielle. 9700pro c est encore en plein ds le moyenne gamme et dx9 biensur.
bon bref je pinaille tout ca pour dire garde tout ou change tout
bon allez ok je vais dormir … :slight_smile:
:sleep:

Moi,je dis,garde tout :bounce:

oki doki, merci pour vos conseils. Pour ce qui est de ma config, je ne plaisante pas quand je dis qu’elle commence à se faire vieille et donne des signes de fatigue certain dans les jeux, en 1280*1024 COD est ok par contre Half Life 2 et Far Cry ne sont pas fluides à 100%. D’ou mon interet pour changer ma radeon9700Pro qui est fidele au poste depuis plus de deux ans(ce fut un tres bon rapport/qualité/durée/prix).
Finalement, je vais suivre votre idée et attendre encore qlq mois que les dernier P4 avec 2Mo de cache se démocratisent, je le couplerait avec du i925 et de la ddr2 5400.

Et tu auras tort car les Athlons 64 sont plus performants dans les jeux,voire dans d’autres domaines,et la DDR 2 n’y change rien :non:
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php

+1 intel cest hasbeen :d

Oki doki et moi je suis un gros HASBEEN alors, je vais pas polemiquer sur Intel vs Amd, j’ai eu des bécanes Amd et Intel et now j’acheterais toujours Intel, pas tant pour le cpu que pour le Chipset, heu ils font des chipsets qui tiennent la route (sauf rare exception), ce qui n est pas le cas de Via Sis et autres…
Merci quand meme pour vos conseils,
@+
:slight_smile:

Moi je dis Nforce POWAAAAAAAAAAAA…

Je pense pas que tu ai tout juste, les Nforce s’en sorte tres bien et VIA est un bon rapport qualite prix.
SIS, c’est du bas de gamme, mais perso, j’ai un config sempron 2400+ sur un carte mere asrock-chipset SIS K7S41, elle ma coute 45€ avec une CG on-board

Certe, c’est pas une bete de course mais sa me suffit largement pour les taches qui lui sont dedier, c’est a dire bureautique (surtout du net), video (dvd, divx…) et telechargement (24/24h, aucun probleme de stabilité)

Alors, faut p-e penser a mettre a jour les préjugés.:wink:

j’avou que le nforce est terrifiant, et a chaque changement de drivers, de mise a jour, elle devient de plus en plus terrifiante, jamais testé le nforce 4, mais un ami vien de prendre une nforce 4 ultra et il a un kit logitech 7.1 il ma dit que c’est terrifiant ! moi heureux de ma A7N8Xdelux… j’adore asus… chacun leur choix !

laroue tourne et ya que les imbecile qui changent pas d avis comme on dit
maintenant via kt800pro ca rox autant que nforce :oui:

+1 pour le nForce !! C’est clair que nVidia déchire sur ses chipsets, ils sont géniaux et je pense pas qu’il y en ai un qui leur arrive à la cheville !
Je viens de flinguer mon A7N8X Deluxe en nFore 2 et c’est de loin une des meilleurs cartes mères que j’ai testé :wink: donc AMD POWWAAAAAA (et ASUS aussi :wink: )