Du format "bitmap" au format "jpeg"

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est dû à une mauvaise manipulation ou pas de ma part mais depuis une semaine, dès que je prends une image sur le net et que je l’“enregistre sous”, elle ressort en format “Bitmap” alors qu’auparavent elle sortait en “Jpeg”. Et si mes images ne sont pas justement en “Jpeg”, je ne peux pas les insérer dans ma dvdthèque qui ne lit pas le format “Bitmap”.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

:heink: Quel rapport avec la photo et le vidéo numérique ???

Je déplace …

Bonjour,

As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?

Bonjour Jacky67,

Oui j’ai déjà essayé et malheureusement sans résultat.

:o(

tu utilises quel navigateur ?
le seul qui me permet d’enregistrer en .bmp c’est Internet explorer si je passe le type en bmp,
chrome et firefox reste en .jpg ou .
dans IE suffit de cliquer sur la petite fleche “Type” pour le remettre en .jpg

sinon tu peux mettre une image bmp en jpg en qq clics: bouton droit dessus, modifier, sauvez sous .jpg
Edité le 14/07/2012 à 13:54

ou tu peux aussi ouvrir cette image avec un programme comme Photofiltre (ou un autre similaire) et sauver cette image en Jpeg, tout simplement, automatiquement …

ça marche aussi avec Paint :ane:

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je viens d’installer “Google Chrome” et effectivement mes images sont en “Jpeg”.
Merci beaucoup.

C’est juste dommage de ne pas comprendre pourquoi du jour au lendemain il y a eu ce changement dans “Internet explorer” et d’avoir été obligé d’utiliser du coup “Paint” pour convertir à chaque fois une image.

“sinon tu peux mettre une image bmp en jpg en qq clics: bouton droit dessus, modifier, sauvez sous .jpg” : On ne me proposait pas en format “Jpeg” mais seulement en “Bitmap” et c’était bien ça le problème.

Merci encore à tous et Merci Feunoir, “Google Chrome” est très bien aussi !!!