Du bruit !

Et oui, me revoilà
Alors, depuis quelques temps ( ah bah sa doit faire 1-2 mois ! )
mon PC fait du bruit au demarrage jusqu’a la fin du BIOS a peut prêt.
Alors, je me suis renseigner sur Internet et j’ai vue que les 3/4 du temps c’etait le
disque dur. Et qu’il fallait le changé ! Oh non ! Alimentation, disque dur a changer, sa fait trop !
J’ai alors décider ce matin d’ouvrir le coter du boitier pour regarder ( et ecouter ) le bruit.
Et, a moins que j’ai un problème au oreilles le bruit ne vien pas dut DD mais du ventilo du processeur.
Voila le lien, j’ai upload la vidéo pour vous
www.dailymotion.com…
En plus, le BIOS a planter
Alors aussi je voudrais vous demander quelques trucs.
Comment nettoyer la poussière derrière le ventilo de mon proco ?
Sachant que ne demonte rien du tout

Et une dernière question, ( attention, je sait pas comment s’appelle ce bidule )
mais le truc qui a devant le proco et qui est accrocher sur le boitier, une sorte de tube,
je ne sait pas trop a quoi il sert mais c’est normal qu’il soit décaller par rapport au proco ?
( J’ai screen par les trous ^^ mais j’ai screen droit et vous voyer le processeur sur le côter au
lieu de devant il me semble ) :

http://www.noelshack.com/up/aac/decal2-fb2f538e32.jpg

Voilà, merci d’avance =)
Edité le 02/01/2010 à 12:54

Il y a un gros paquet de poussières qui gène le ventillo de tourné :neutre:

Oui oui, j’ai oublier de dire ^^
Mais je demande justement comment nettoyer sa…
On ma dit une souflette ( :etonne2: ) ou un pinceau ( :heink: ).
Solution ? Esque le fait qu’il y est de la poussière enpêche le ventilo de tourner ?

Euh, ça c’est le ventilateur du processeur, la carte graphique, il est en bas sous ou sur la CG :ane:

Réponse :

Oui la poussière fait ralentir le ventilateur dans certains cas. La souflette est un très bon choix personnellement, j’utilise le bon vieux compresseur à air de la bonne vieille cave pour tous nettoyer (1 fois par mois)
Edité le 02/01/2010 à 12:53

Tu devise les 4 vis qui est sur le ventilo, comme ça tu pourra mieux le nettoyer :wink:

OMG, je me suis gourer !!! Oulalalla ! S’cuzez moi ! j’arange sa tout de suite !

EDIT : Alors pour la souflette il y a deux problème.
[1] : Je ne demonte pas, a la limite le petit ventilo ( et encore, je stresse un peu ^^ )
[2] j’ai pas de souflette … et je peux pas en emprunter … C’est bête…

EDIT 2 : Vous avez vue la vidéo ? de la pourssière ferai faire ce bruit :heink: ?
Edité le 02/01/2010 à 12:59

Et si jamais tu prend la méthode de Kyosho62, profite en (si jamais) pour changer la pâte thermique :super: (mais bon, après faut en avoir aussi).

Mais un bon coup de soufflette la dedans, c’est le top !

pour netoyer les poussiere un coton tige
ca l enleve bien

sinon pc eteitn et drbrancher un coup daspirateur sur le ventilateur du cpu (plastique contre pieces ordi pas de tube en fer de laspirateur… Ca en enleve pas mal.

Oui.

Je suis d’accord, mais l’avantage c’est que la souflette, ça enleve TOUTE la poussière de l’UC, Alimentation disque dur (dessus), CG, PROCO…bon par contre ^^’ après faut pas être allergique à la poussière qui volent à tous va dans la pauvre cave

Pate termique :heink:
Bon, 14 ans, bon niveau informatique, hardware moyen, mais la
on parle pas le même langage :ane:

EDIT : j’ai pas de souflette :nexath
Ni de cave :lol:
Edité le 02/01/2010 à 13:03

Un bon vieux Black Et Decker Eliminateur de feuille emprunté a l’ouvrier communal du village non plus ?

Meuh siiii

(La pate thermique, est la pâte sous le processeur, elle évite la surchauffe (comme son nom l’indique) du processeur en charge ^^ mais sérieusement, je ne pense pas indispensable le fait de FORCEMENT démonter le ventilateur, je le démonte jamais quand je passe a la soufflette, la poussière vole tel un oiseau après avoir entendu un coup de fusil.)
Edité le 02/01/2010 à 13:05

je revien, je vais manger je vous laisse réfléchir :na:
Mais appart la souflette ( qui parrait la solution INCROYABLE )
il y en a d’autre ? merci =)
( J’ai de contton tige :lol: )

Souffle en pensant que tu éteint un gâteaux d’anniversaire, la poussière représentera la succulente chantilly…

Ou bien un aspirateur avec fonction Expiration de l’air ? (ne sait-on jamais)

Tu habite loin d’un aéroport ou d’une piste aéronautique ? La solution de la turbine est toujours envisageable…il aura fait son baptême de l’air…le PC

Sinon, le bon vieux coton tige, en enlevant malheureusement la poussière que sur le ventilateur du processeur…ma foi tu peux aussi prendre le coton-tige pour passer un petit coup dans l’alimentation ! Gare à ne pas le perdre dedans :ane:
Edité le 02/01/2010 à 13:13

Re, J’adore les blagues ! ( c’est des blagues, j’ai l’hopital a côter, il y a des helico si tu veux :lol: )
Peut être essayer le coton tige alors, je note :smiley:
On peut faire une tit pause pour la poussière du proco svp ( j’essairer le coton tige plus tard ).
Vous pouvez repondre a la deuxieme question ? Le tube du boitier ( voir le premier post )
Mici :smiley:

EUh… la deuxième question, je l’ai pas comprise pour pas le cacher.

Reprendre des photos plus subjective de cette OVNI serait un bon choix :slight_smile:

Ouais att j’ouvre le boitier et je prend la piece en photo …

Voila quelques photos de la pièce ( c’est tube, j’vois pas quoi d’autre :ane: )

Un peu flou celle ci :

http://www.noelshack.com/up/aac/piece3-c7a267e184.jpg

C’est un tube extracteur d’air, il est souvent intégré au PC construit par les fabricant…
Il est censé retenir la poussière dans ses grilles et évacuer l’air à l’extérieur de l’UC mais aussi attirer l’air de l’extérieur vers l’intérieur du PC (directement au processeur) qui elle sera fraiche
Edité le 02/01/2010 à 13:59