Du bon son!

Salut,

En ce début d’année j’ai troqué la résolution de faire un régime contre la résolution d’acheter un ampli et des enceintes!
Malheureusement ('fin, ça dépend du point de vue), je suis un fille, et n’y connait que dalle!
Qu’acheter??
Je suis fan de musique (c’est pas pour la vidéo donc), j’écoute surtout des mp3, de tout, rock, rap, jazz, classique…
Pour le moment j’utilise un logitec THX 3 pièces (une grosse caisse et 2 petites enceintes…), le lecteur est un ordi portable…pas terrible!
Que dois-je acheter?? Ampli? changer la carte son de l’ordi? enceinte??
Merci! Merci!
Caro

:wink: la “grosse caisse” que tu cites doit être un caisson de basses et qui est censé mieux représenter les basses dans une musique. Généralement, on l’utilise davantage pour des films que pour de la musique. D’autre part, Mp3 et musiques de qualités ne vont pas forcément ensemble …
Le sujet est assez vaste pour t’orienter précisément, car tu peux avoir comme tu le dis un ampli séparé et son jeu d’enceintes, tu peux aussi changer ta carte son comme tu le préconises, mais tu peux également te prendre un bon kit complet audio (ampli + lecteur CD + enceintes) qui mettront encore mieux en valeur tes goûts musicaux.

1ère question, quel est ton budget ?
Quelles sont tes aspirations exactes dans ce domaine ?

Bonjour,

Comme le dit Palou, une idee du budget?
La qualite du son et les gouts musicaux n’ont pas de sexe … alors etre une fille … elles ont souvent meilleurs gouts.

Si le lecteur ( la source) est un ordi portable … c’est parfait car, c’est l’avenir de la musique.
Pas besoin de carte son, prend un Airport Express d’Appel. Tu le branche sur une prise murale. Il a un jack audio en dessous, tu branches tes locgitec dessus ou mieux tu les changes pour des soundstick d’Hernan Kardon … et voila …

Je viens de repondre a qqu sur un autre poste. Je fais un copier coller… juste plus bas.

Si tu veux vraiment du bon son… Pas de MP3 mais de la compression sans perte FLAC ou Apple Lossless ou AIFF
Et ensuite tu peux faire evoluer ton systme mais ca va couter cher…
Amplis a tubes, enceintes haut rendement, une Rosita … www.larosita.fr…

Voila ce que je disais sur l’autre poste:
Bonjour,

Juste une suggestion pour penser autrement dans un monde qui se dematerialise.

Pourquoi pas les stick d’ HERMAN KARDON et un AIRPORT EXPRESS.
www.harmankardon.com…
store.apple.com…

Les sticks d’Herman Kardon on fait leur preuve. un artice ici :
www.atpm.com…
Le prix, sur clubic : www.clubic.com…

Tu as surement un ordi, le wifi, tu ripes tes CDs…
Si tu vas fuiner sur les forum pro audio, tu compredras vite que l’Airport Express d’Appel vaut une platine CD de 300 Euro.
Tu branches directement derrieres sur le jack les STICKS … et voila …
Tu vas sur STEREOPHILE et tu verras les commentaires… c’est celui de 2005 en g. On est passe au ‘‘n’’
www.stereophile.com…

iTunes est gratuit… Si tu n’aimes pas itunes, tout autre lecteur fera l’affaire et tu peux acheter AIRFOIL ( 20 a 30 USD je pense) et toute musique qui sort sur l’ordi sera envoye sur l’airport express.
Si tu as un iTouch ou iPhone, tu commandes l’airport express a distance par REMOTE.

Tu as deja un excellent pour ce prix. Je les ai utilises durant des annees et aujourd’hui je les mets dans le jardin pour ecouter la musique dehors. Les voies sont geniales et ca peut monter tres haut en volume sans craintes… j’en ai vu plus d’un bluffer par leur qualite.

Bonne chasses et dis nous ton choix
Riton
Edité le 07/01/2010 à 16:08