Voilà je souhaiterais acheter un home cinema d’occasion, Yamaha RX-V440RDS.
Il accepte 6 entrées RCA, mais ne décode pas le DTS-HDMA. ALors je me demandais si en branchant ma carte son dessus et en décodant la piste avec Media player Classic (DTSHDMA en entrée et sortie PCM), combien je perdrais en qualité?
Merci pour vos remarques,
Message edité le 17/10/2012 à 23:44
La différence, c’est que ton ampli (et ta carte son) ne sauront pas décoder les flux sans pertes jusqu’en 24 bits/192 khz, ca va se limiter au 24 bits/96 khz
Et qu’est-ce que ca fait? Je te le dirais quand j’aurais trouvé un bluray en 24/192, les 3/4 de ceux que j’ai sont en 24/48, exceptionellement en 24/96 mais je n’en ai jamais vu en 24/192
Certains ne comportent d’ailleurs qu’une bande son VF en dolby digital simple ou dts… Bref c’est se casser la tête pour pas grand chose
Message edité le 17/10/2012 à 01:31
Commence déjà par t’assurer à 100 % qu’il possède bien ces 6 entrées RCA dont tu parles, car je doute qu’un ampli si bas de gamme et si vieux dispose de ces entrées.
Servir d’ampli, je ne pense pas. En revanche, servir de décodeur audio HD, oui.
Mais n’est-ce pas plus simple de prendre un petit ampli bas de gamme d’aujourd’hui, décodant directement l’audio HD entrant sur un de ses connecteurs HDMI ?
Edité le 17/10/2012 à 01:56
@yoshi80 : Merci, donc ok ça ne va pas changer grand chose! Mais c’est ce que je voulais savoir, merci.
@Jacky67 : Merci. Pourquoi ne pas acheter un ampli bas de gamme? Parceque je suis étudiant et que j’ai vu l’ampli + enceintes sur leboncoin. Donc dans mon studio/futur appart, je pense que ce sera suffisant avant d’avoir une situation stable pour que je puisse me permettre d’acheter un ampli qui décode la HD.
Concernant tes doutes à propos de la connectique, voici l’extrait du manuel :
En effet, tu as raison : l’ampli que tu as vu sur LeBonCoin possède bien les 6 entrées analogiques dont tu as besoin pour connecter la carte audio de ton PC. :super:
Cet ampli convient donc parfaitement à tes besoins actuels. :oui:
Edité le 17/10/2012 à 20:59
On parle de quoi comme carte son exactement ? Un truc qui ait un minimum de qualité comme une Xonar ou une Auzentech, ou celle qui est intégrée à la carte mère ? Si c’est cette dernière, la connexion en analogique est une très mauvaise idée car ces sorties sont vraiment… heum… bof ? Alors que la sortie numérique qui est présente sur 99% des cartes mères est largement un cran au dessus
Il n’y a que pour les cartes son de bonne qualité que les sorties analogiques peuvent être préférées.
Un autre point que j’avais soulevé plus haut, à ma connaissance il n’y a que deux cartes qui ont les décodeurs HD intégrés, la Auzentech Xfi Home Theater HD et les différents modèles de la Xonar HDAV. Toutes les autres cartes sont compatibles avec le core HD, mais ne seront pas capables de décoder le 7.1 en 24/192, elles se contenteront du 5.1 en 24/96. Mais comme je le disais plus haut, pour la nombre de blurays que ca concerne…
Oui la carte sera une Xonar DX. Mais ce n’est pas elle qui décodera le flux, c’est ffdshow audio.
La carte me servira a brancher les enceintes sur l’ampli.
J’avais un doute qui vient d’être confirmé à l’instant par cet article www.hdfever.fr…
Primo le bitsteam est numérique, c’est à dire qu’il n’y a pas besoin des entrées analogiques. Secondo, c’est un bête passthrough qui serait aussi bien fait par la sortie optique de la carte mère puisque la piste numérique est envoyée telle que à l’ampli sans aucun traitement de la part de la carte son. Alors que ca serait dommage de s’en priver :jap:
:non: Les sorties analogiques de ta carte audio seront connectées sur les entrées ad hoc de l’ampli, il ne saurait dès lors être question de bitstream.
Oui oui je sais qu’il faut l’envoyer par la prise optique mais bon, vu mon utilisation, pour mon studio ou mon premier appart, pour 140€ même si tout passe vers les entrées analogique, bon bah ça devrait le faire !
Ben avec une carte son un peu évoluée, c’est même plutôt conseillé d’utiliser l’analogique vu qu’elle est faite pour ca :paf: en bistream elle ne servirait à rien du tout.