Dsique sata sur asus a8v-vm

Bonjour,

j’en ai marre, impossible d’installer XP sur un disque SATA sur une carte mère ASUS A8V-VM.

XP ne voit pas le disque SATA (nickel si disque IDE). JE ne trouve pas les drivers SATA pour cette carte mère, le site d’asus plante et replante.

A l’aide…

Merci par avance.

salut,

le sata doit être natif sur k8m890, il devrait suffir de définir le hd en mode ide/pata/non raid (ou similaire, je connais pas le bios)

sinon, peut-être qu’il y a une incompatibilité sata2 avec le controleur via. (passer le hd en mode de transfert sata1)

ps : si t’as windows sur un disque ide, fait reconnaître le sata en stockage sous windows et ghost windows vers le sata (sous windows).
Edité le 17/12/2007 à 13:55

sur ma a8v deluxe, j’avais abandonné l’idée du SATA y a quelques années :neutre: trop galère à installer avec ce modèle et le suivi d’asus :confused:

sur ma A7N8X-Deluxe aussi, pas de configuration en mode IDE pour les disques sata, mais en fin de compte, une disquette avec le driver sata, ça passait tout seul :oui:

oui, mais ça n’a rien avoir ;), pour l’a7n8x-dlx c’est une puce sata tiers.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

up quoi ? :ane:

un bonne partie des pistes est dans ma réponse, si tu n’argumentes pas, on ne peut t’aider :wink:

t’as été dans le bios, vérifier la config du canal sata ?

ouais mais tu gosht comment windows d’un disque à l’autre ?

J’aimerias autant avoir les drivers sata pour refaire une installe sur le sata.

avec un soft gratuit genre « drive image xml »

les drivers sata sont sûrement sur ton cd mobo, ou sur le site d’asus (temporairement indisponible tout à l’heure), mais pour le natif en général y a pas les fichiers sata simples organisés pour l’install de windows, y a souvent que les pilotes raid.

ton cd xp est pas un modifié ?