Dsique sata sur asus a8v-vm

Bonjour,

j’en ai marre, impossible d’installer XP sur un disque SATA sur une carte mère ASUS A8V-VM.

XP ne voit pas le disque SATA (nickel si disque IDE). JE ne trouve pas les drivers SATA pour cette carte mère, le site d’asus plante et replante.

A l’aide…

Merci par avance.

salut,

le sata doit être natif sur k8m890, il devrait suffir de définir le hd en mode ide/pata/non raid (ou similaire, je connais pas le bios)

sinon, peut-être qu’il y a une incompatibilité sata2 avec le controleur via. (passer le hd en mode de transfert sata1)

ps : si t’as windows sur un disque ide, fait reconnaître le sata en stockage sous windows et ghost windows vers le sata (sous windows).
Edité le 17/12/2007 à 13:55

sur ma a8v deluxe, j’avais abandonné l’idée du SATA y a quelques années :neutre: trop galère à installer avec ce modèle et le suivi d’asus :confused:

sur ma A7N8X-Deluxe aussi, pas de configuration en mode IDE pour les disques sata, mais en fin de compte, une disquette avec le driver sata, ça passait tout seul :oui:

oui, mais ça n’a rien avoir ;), pour l’a7n8x-dlx c’est une puce sata tiers.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

up quoi ? :ane:

un bonne partie des pistes est dans ma réponse, si tu n’argumentes pas, on ne peut t’aider :wink:

t’as été dans le bios, vérifier la config du canal sata ?

ouais mais tu gosht comment windows d’un disque à l’autre ?

J’aimerias autant avoir les drivers sata pour refaire une installe sur le sata.

avec un soft gratuit genre “drive image xml”

les drivers sata sont sûrement sur ton cd mobo, ou sur le site d’asus (temporairement indisponible tout à l’heure), mais pour le natif en général y a pas les fichiers sata simples organisés pour l’install de windows, y a souvent que les pilotes raid.

ton cd xp est pas un modifié ?