Ds415play ou ts-453mini

Bonjour à tous,
Actuellement, je dispose qu’un lecteur multimédia TviX S1 Slim avec un disque dur de 2 To. Avec le temps, le disque est plein. Je me suis donc poser la question pour l’achat d’un NAS orienté multimédia.
Par contre, quels conseils me donneriez-vous :

  • utiliser le TviX afin de lire les fichiers contenus dans le NAS, l’avantage serait de pouvoir lire tous les types de fichiers vidéos (mkv, avi, …) ; comment le brancher, en réseau, en usb ???
  • brancher le NAS directement sur la TV grâce au port HDMI, mais est-ce que ma Smart TV décodera tous les formats ? et comment faire pour que le son ressorte sur mon ampli ?
  • brancher le NAS en réseau et y accéder par la TV ; même question que précédemment concernant le son sur l’ampli.
  • Quel modèle me conseiller : Synology DS415 play ou le QNAP TS 453mini. Le dernier semble plus performant en vitesse.

ça fait beaucoup de questions :slight_smile:
merci pour votre aide

Bonjour,

Le mieux est un NAS branché sur le même réseau que le TviX pour que le TviX puisse accéder aux fichiers, les lire et les diffuser vers l’ampli.

Merci pour cette réponse,

Par contre, lequel serait le mieux pour ce que je compte faire : DS415play ou TS-453mini.

Le but est de pouvoir lire les vidéos en passant par le TViX mais aussi de pouvoir accéder au NAS pour lire les vidéos sur mon pc en Wifi selon la pièce où je suis :slight_smile:

Merci

Je ne saurais dire lequel choisir car les deux me semblent bien.

Si tu n’as pas besoin de la sortie HDMI, alors tu peux prendre du plus bas de gamme comme par exemple le Qnap TS-451 voire TS-431.
Edité le 15/02/2016 à 19:15